NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Considéré comme une légende au Mexique, où il joue depuis 2015, André-Pierre Gignac avait toujours réussi à échapper à l'expulsion. Jusqu'à ce samedi.

Par Rédaction Actu Publié le 1 févr. 2026 à 8h54
Il y a un début à tout, même en fin de carrière. L’attaquant français André-Pierre Gignac a reçu samedi 31 janvier 2026 son tout premier carton rouge, à l’âge de 40 ans, lors de la victoire 2-1 de son équipe des Tigres de Monterrey en championnat du Mexique sur le terrain de Leon.
En 2019, auprès du journal mexicain Reforma, l’international français rappelait : « Je n’ai jamais été expulsé de ma carrière. »
C’est finalement arrivé, plus de 20 ans après ses débuts avec Lorient en Ligue 2, à son 429e match avec les Tigres, dont il est devenu une légende.
Décision contestée
Alors qu’il venait de commettre une faute sur un défenseur en toute fin de match (90+7), l’ancien de Toulouse et de Marseille a vivement contesté la décision de l’arbitre, qui l’a sanctionné d’un carton rouge direct.
Il était déjà passé tout près d’être renvoyé aux vestiaires par deux fois, contre Juarez en 2020 en championnat, puis contre Orlando en 2023 en Ligue des champions de la Concafaf. Mais l’attaquant avait été sauvé par la VAR.
Trop de tolérance envers l’ex-Marseillais ?
Depuis son arrivée au Mexique en 2015, les arbitres sont régulièrement accusés de faire preuve de trop de tolérance envers l’ex-Marseillais, connu pour contester avec insistance les coups de sifflet.
« Il faut se souvenir du nombre incalculable de fois où ils ont évité le carton rouge à Gignac », a ainsi souligné le Mexicain Arturo Brizio Carter, ancien arbitre international (celui qui avait expulsé Zinédine Zidane à la Coupe du monde 1998) et consultant lors de ce succès des Tigres contre Leon.
Ici on ne peut excuser André-Pierre d'aucune manière... Ce n'est que justice.
La commission de discipline de la fédération mexicaine décidera en début de semaine du nombre de matches de suspension à infliger à Gignac.
Avec AFP
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 hour_ago
14



























.jpg)






French (CA)