NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Syndicaliste chez EDF et président du syndicat de copropriété de la résidence Les Marottes, Thierry Jouaneaud mène la liste (Dvd) "Osons pour Andrésy" dans les Yvelines.

Par Joseph CANU Publié le 1 févr. 2026 à 8h56
Menée en 2020 par Alexis Bakonyi, la liste (Dvd) Osons Andrésy avait obtenu 10,14 % des suffrages exprimés au premier tour des dernières élections municipales.
Elle est de retour pour ce scrutin 2026, avec un nouveau nom : Osons pour Andrésy. « On a juste ajouté un mot, sourit Thierry Jouaneaud, le candidat tête de liste. Mais au niveau de nos idées, c’est un véritable renouveau. »
Âgé de 64 ans, ce représentant du personnel chez EDF depuis 2006, ancien conseiller prud’hommal au tribunal de commerce de Bobigny et président du syndicat de copropriété de la résidence Les Marottes reprend donc le flambeau. « Alexis Bakonyi est parti dans le sud de la France pour des raisons professionnelles », explique-t-il.
Finances, jeunesse et démocratie
Attractivité citoyenne, économique et pour la jeunesse : tels sont les trois points principaux du programme de Thierry Jouaneaud. « Les finances seront la priorité numéro un », insiste le candidat.
Au niveau budgétaire, considérant « la situation catastrophique dans laquelle se trouve la ville, au bord de la mise sous tutelle« , Osons pour Andrésy espère « renforcer la crédibilité financière, augmenter la capacité d’investissement et geler la part communale de la taxe foncière », sans oublier de « créer une section spécifique dans la recherche de financement ». Selon ces candidats, « il faudra entre 8 et 10 ans pour avoir des comptes sains ».
Thierry Jouaneaud appelle également à plus de « transparence communale ». « Nous souhaitons engager une gouvernance participative avec les habitants et ouvrir un dialogue entre les citoyens », précise-t-il.
Cet habitant du quartier de la gare souhaite également « redynamiser la vie sociale et culturelle », en offrant « davantage de concerts, tournois, festivals, et autres rencontres sportives » à la jeunesse, à qui il voudrait « donner la parole via des consultations thématiques ». Un « référent jeunesse » serait ainsi désigné au sein des élus.
Plus d’attractivité
« Une ville plus attractive, c’est une commune qui inspire confiance », résument Thierry Jouaneaud et son équipe. « L’attractivité, ce n’est pas un slogan, mais un levier pour se projeter vers l’avenir », concluent-ils.
Osons pour Andrésy organisera une réunion publique en février et présentera son programme détaillé d’ici à une quinzaine de jours.
Plus d’infos sur les pages Instagram et Facebook : Osons pour Andrésy.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 hour_ago
10



























.jpg)






French (CA)