NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La municipalité de cette commune du Nord-Sarthe a annoncé, lors de ses vœux, avoir acquis le fonds de commerce de la boulangerie du village. Elle est dans « un état pitoyable ».
Sur le même thèmeMunicipales 2026
Par Rédaction Alençon Publié le 1 févr. 2026 à 8h58
La fermeture en février 2025 de la boulangerie de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe) avait suscité désolation et inquiétude auprès des habitants et des touristes.
La municipalité a annoncé, lors des vœux du maire Pascal Delpierre, samedi 24 janvier 2026, avoir acquis le fonds de commerce en novembre 2025.
Une recette record pour le camping
« Nous reprenons un espace commercial dans un état pitoyable, que ce soit les locaux à usage professionnel ou d’habitation et le matériel de fabrication n’était plus entretenu par les propriétaires précédents », explique le maire.
« Nous allons devoir réinvestir pour qu’une activité puisse reprendre. Nous espérons revoir au plus vite notre boulangerie ouverte pour satisfaire notre population locale et les besoins liés au tourisme en saison. »
Concernant le tourisme, l’année 2025 a été plutôt bonne sur l’ensemble du territoire de la communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles.
Pour Saint-Léonard-des-Bois, la fréquentation de l’office de tourisme et celle du camping municipal enregistrent une belle progression. « Pour notre camping, nous avons un chiffre d’affaires en augmentation et nous réalisons la meilleure recette jamais réalisée avec 133 745 € », se félicite l’élu.
Dans le cadre du développement touristique, un projet privé de 7 millions d’euros de la start-up nantaise Bon air club se prépare.
Un projet hôtelier à 7 millions d’euros
Sur 8 hectares, on y trouvera notamment 40 lodges en bois et 700 m² d’espace de vie commune, un club pour enfants ou encore des espaces privatisables.
« Il s’agit d’un trait d’union entre l’hôtellerie traditionnelle et celle de plein air. C’est un moyen de remettre les gens dans la nature, leur apporter de l’aventure sans avoir besoin d’aller à l’autre bout de la planète », souligne Pascal Delpierre.
« Nous pouvons être fiers que ce soit notre commune qui ait été choisie pour un tel projet », insiste-t-il.
« Plus le monde extérieur est difficile, plus nous devons faire de notre village un lieu de protection, de calme et de projets », a conclu le premier édile.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 hour_ago
10



























.jpg)






French (CA)