Language

         

 Publicité par Adpathway

Vote de confiance : Jean-Luc Mélenchon annonce le dépôt d’une nouvelle motion de destitution contre Emmanuel Macron

1 month_ago 91

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Emmanuel Macron « doit partir » si François Bayrou n’obtient pas la confiance de l’Assemblée nationale le 8 septembre, a estimé mardi le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon qui a annoncé le dépôt à l’Assemblée d’une nouvelle motion de destitution contre le chef de l’Etat.

« Il faut empêcher M. Macron de nommer pour la troisième fois un Premier ministre qui ferait la même politique. Voilà pourquoi il faut le destituer. Le chaos, c’est Macron », a déclaré M. Mélenchon sur France inter.

« Le sujet c’est Monsieur Macron, il doit s’en aller et le peuple français doit choisir entre la politique de l’offre de baisse du prix du travail et la politique de la relance écologique et sociale », a-t-il insisté.

🚨ALERTE INFO

« Emmanuel Macron doit partir […] nous allons déposer une nouvelle procédure de destitution », déclare Jean-Luc Mélenchon.

Tout parti qui ne votera pas en faveur de la destitution devra être considéré comme responsable de la situation au même titre que Macron. pic.twitter.com/uqrNmG4ZDo

— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) August 26, 2025

M. Mélenchon a salué « la réponse digne » de François Bayrou de solliciter un vote de confiance de l’Assemblée alors « qu’il y a un doute sur la solidarité politique dont il peut disposer ».

Mais « il y a une crise de régime (…) Ce qui est à l’ordre du jour, c’est le passage à une VIème République (…) La Vème République a atteint sa limite parce qu’elle confie un pouvoir excessif à une personne qui peut gouverner pendant si longtemps sans aucune majorité », a-t-il estimé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway