NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le monde géopolitique accélère ses changements, sa perception politique semble devenir pour des Européens un monde de dangers
Nous nous étions habitués à un monde bipolaire, puis unipolaire depuis les années 1990 avec la chute de l’URSS. La guerre froide entre la Russie et ses alliés de l’Est, d’Afrique, de Cuba et les États-Unis, alliés aux nations européennes dites de l’Ouest nous semblait un équilibre dangereux, certes, mais auquel nous nous étions habitués, chacun finalement y trouvant son intérêt.
Tout cela a éclaté avec l’ouverture des frontières de l’ex-URSS. La fin du pacte de Varsovie et l’effondrement du mur de Berlin. Nous avons fêté cela comme une victoire du monde libre.

La fin du pacte de Varsovie n’a pas sonné le glas de l’OTAN. Ce que nous considérions autrefois comme le monde libre aura poursuivi ses buts cachés aux peuples insouciants. Mettre en place un système unipolaire qui devait interdire toute autre forme d’organisation politique des États.

Les USA ont organisé leur prédominance sur toutes les institutions qu’ils finançaient, tandis que des Jean Monnet et des Robert Schuman fomentaient leurs complots américains contre les nations européennes souveraines en créant le système politique tentaculaire et dictatorial qu’est devenue l’UE aujourd’hui.

Devant cette réalité géopolitique, la Russie, à travers Vladimir Poutine, sentant le danger d’une OTAN tentaculaire sous contrôle des USA et constatant qu’elle était l’objet de convoitises minières, gazières, pétrolières et de terres rares s’est rapprochée de la Chine.
L’OTAN aura poussé le bouchon trop loin sur le pré carré de la Russie. C’est l’Ukraine qui paie la note humaine, et les Européens paieront la facture finale. La Russie pousse désormais vers un monde multipolaire avec les BRICS (Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du Sud). L’Inde et d’autres pays y trouvent le moyen de s’émanciper de la tutelle des pays occidentaux. Les pays africains ne sont pas les derniers.
Le monde géopolitique se déchire peu à peu et, comme les plaques tectoniques, les pays s’éloignent ou se rapprochent les uns des autres sans tenir compte des idéologies politiques des uns et des autres.

- L’Inde hindouiste trouve des accords avec la Chine qui déteste les religions.
- La Chine trouve des complicités commerciales avec l’Iran islamiste, lui fournit des armes contre du pétrole et elle commerce avec la Russie qui, elle, échange avec l’Iran sur les armes, le nucléaire, avec l’Algérie et le Moyen-Orient, etc.
Les USA revienne à la doctrine Monroe qui consiste à dire que nul ne doit venir sur le sol des Amériques

Seule l’UE, en retard de compréhension politique, mène un jeu dépassé. Elle se tire une balle dans le pied en se privant du gaz russe et de la proximité de son marché. Elle se croit encore protégée par les États-Unis de moins en moins présents, de plus en plus coûteux. Seule la France a une autonomie militaire indépendante, mais elle est bien faible.
Grâce au général De Gaulle, elle a la dissuasion nucléaire que les USA ont tout fait pour interdire à la France. L’Ami américain n’est qu’une façade. Les USA sont comme le berger, il attend que le mouton soit bien gras. L’UE détruit doucement les prérogatives des nations souveraines et indépendantes, avec la complicité des affligeants traîtres que sont les Young Leaders formés aux USA et qui nous gouvernent depuis des années (voir un extrait de la liste des Français en fin d’article).
Dans ce monde multipolaire, il y a une dimension qui échappe ou qui est simplement niée par tous. L’islam est insensible à cette transformation du monde. Il a une boussole qui est le Coran et qui indique que l’islam doit exercer sa dictature religieuse, sociale, sociétale sur le monde. Doit-on rappeler que l’Afghanistan vient de rétablir l’esclavage ? Que la moitié de l’humanité dans le monde musulman est considérée comme inférieure de droit divin, déficiente en intelligence et comme vagin sur pattes, y compris les fillettes ? Est-ce l’avenir promis dans ce monde multipolaire in fine ?
Ce monde multipolaire sous la coupe d’institutions qui sont sans pouvoir et aux mains d’intérêts divers qui n’ont rien de démocrate fait la même erreur que le bipolaire d’hier ou l’unipolaire aujourd’hui encore
Les seconds intervenaient toujours au nom du droit à l’ingérence qui finalement n’a été qu’un prétexte à envahir et à exploiter.
Les multipolaires veulent laisser les États se débrouiller, vivre leur vie politique sans interférence extérieure, quitte à laisser les peuples être massacrés comme en Iran, par exemple, ou en Afrique.
Les multipolaires seront impuissants face à l’islam. Bien au contraire, ils vont faciliter le travail de sape en interne, comme en ce moment en France, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, etc.
L’UE, ce nouveau machin dictatorial, ne sera pas un rempart pour nous, Français, bien au contraire puisqu’il lutte contre la liberté d’expression au nom de principes qui favorisent l’immigration et, de fait, l’islamisation.
Gérard Brazon
https://ripostelaique.com/author/gerard-brazon/
*****************
Une liste incomplète de quelques collabos politiques et journalistes, formés par les USA (Source)
- Emmanuel Macron (2012, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, président de la République française)
- Jean-Noël Barrot (2020, ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères)
- François Hollande (1996, président de la République française)
- Édouard Philippe (2011-2012, Premier ministre entre 2017 et 2020)
- Alain Juppé (1981, ancien Premier ministre, ancien député, ancien maire de Bordeaux)
- Jacques Toubon (1983, ancien député UMP)
- Marisol Touraine (1998, ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé)
- Najat Vallaud-Belkacem (2006, ancienne ministre de l’éducation nationale)[9]
- Laurent Wauquiez (2006, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes)[9]
- Alain Minc (1981, conseiller politique, économiste, essayiste et dirigeant d’entreprise)
- Laurent Joffrin (1994, PDG de Libération)
- Valérie Pécresse (2002), Présidente de la Région Île de France[9]
- Nicolas Dupont-Aignan (2001, président de Debout la France)
- Arnaud Montebourg (2000, ancien ministre de l’Économie)[9]
- Pierre Moscovici (1996, ministre de l’Économie et des Finances)
- Bernard Guetta (1981, journaliste à France Inter)
- Emmanuel Chain (1999, journaliste)
- Jean-Marie Colombani (1983, fondateur de Slate et ancien directeur du Monde)
- Matthieu Croissandeau (2002, rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur)
- Sylvie Kauffmann (1998, journaliste au Monde)
- Christine Ockrent (1983, journaliste)
- Denis Olivennes (1996, ancien président d’Europe 1)
- Fleur Pellerin (2012)[9]
- Matthieu Pigasse (2005, homme d’affaires et financiers de médias de gauche.)
- Alain Richard (1981, ministre de la Défense tout le long du gouvernement Jospin)



























.jpg)






French (CA)