Language

         

 Publicité par Adpathway

Remaniement, dissolution… Les scénarios possibles à l’issue du vote de confiance du 8 septembre

1 month_ago 28

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Après une déclaration de politique générale, François Bayrou engagera la responsabilité de son gouvernement. En cas d’échec, il sera contraint de démissionner.

François Bayrou a pris toute la classe politique de court en annonçant qu’il solliciterait un vote de confiance à l’Assemblée nationale, le 8 septembre prochain, à l’issue d’une déclaration de politique générale. Avec cette initiative, le premier ministre assure chercher une « clarification » en vue de l’examen du projet de loi de finances à l’automne. « Notre survie dépend de chacun des parlementaires français », a lancé le centriste, en tirant la sonnette d’alarme sur les enjeux budgétaires. Il dispose désormais de deux semaines pour convaincre les députés de lui accorder un sursis. Le Figaro revient sur les quatre scénarios possibles, du plus probable au moins probable, à l’issue de ce scrutin historique.

Emmanuel Macron nomme un nouveau premier ministre

Le 8 septembre prochain, selon toute vraisemblance, François Bayrou devrait échouer à obtenir la confiance des députés. Tous les partis d’opposition, de LFI au RN, en passant par le PS et Les Écologistes, comptent faire tomber le président du MoDem. De quoi sceller le sort du Béarnais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway