NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ce mercredi, Sébastien Lecornu était au Sénat avec un accueil plus froid étant donné qu'il est majoritairement à droite. au lendemain de la concession phare faite par Sébastien Lecornu au PS : la suspension de la réforme des retraites. Une suspension se fera via un amendement lors du projet de loi de finance de la Sécurité sociale. Une stratégie qui tend un piège aux socialistes.
Après l'Assemblée nationale, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce mercredi au Sénat notamment pour défendre la suspension de la réforme des retraites dans un hémicycle majoritairement à droite. Une suspension qui se fera via un amendement lors du projet de loi de finance de la Sécurité sociale.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"S'il n'y a pas de suspension, il n'y a pas de gouvernement"
Par ce moyen, Sébastien Lecornu veut forcer les Socialistes à voter l'ensemble du budget, ainsi que celui de la Sécurité sociale, en échange de la suspension de la réforme des retraites. Avec cette stratégie, le Premier ministre force les députés à être raisonnable.
C'est-à-dire à ne pas adopter la taxe Zucman ou la fin de la contribution française à l'Union européenne comem ce fut le cas l'an passé. Car si l'examen budgétaire dérape, le texte sera rejeté par la majorité présidentielle et la réforme des retraites sera maintenue en l'état.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Une hypothèse impensable pour Boris Vallaud : "Le Premier ministre a pris un engagement devant la représentation nationale, devant les Français. Maintenant, nous attendons qu'il tienne son engagement et que personne ne se défile à cette promesse faite aux Français. S'il n'y a pas de suspension, il n'y a pas de gouvernement".
Si le gouvernement est renversé par une motion de censure, alors le budget de l'année précédente est reconduit à l'identique. Et à ce moment-là, Emmanuel Macron pourra nommer un nouveau Premier ministre ou bien dissoudre l'Assemblée nationale en accusant les Socialistes d'être responsables de la situation.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir


1 week_ago
48

























French (CA)