Language

         

 Publicité par Adpathway

Reconnaissance de la Palestine : la gauche en soutien à Emmanuel Macron, le Crif appelle à l’apaisement

2 month_ago 81

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - En France, les voix se lèvent après la lettre du premier ministre israélien et dénoncent « l’instrumentalisation » de l’antisémitisme de Benyamin Netanyahou.

La réaction à la lettre du premier ministre israélien adressée, mardi, à Emmanuel Macron ne s’est pas fait attendre. Des propos « abjects » qui « ne resteront pas sans réponse » à prévenu Paris à peine quelques heures après. Et pour cause, dans son texte, Benyamin Netanyahou accuse directement le chef de l’État « d’alimenter le feu de l’antisémitisme » en souhaitant reconnaître un État palestinien. « Je suis préoccupé par la montée alarmante de l’antisémitisme en France et par le manque d’actions décisives de votre gouvernement pour y faire face », a notamment attaqué Netanyahou.

« La période exige gravité et responsabilité, pas amalgames et manipulations », a rétorqué l’Élysée. Un sentiment partagé, en France, par la gauche. « Netanyahou est un leader d’extrême droite qui instrumentalise la notion d’antisémitisme, alors même que l’antisémitisme est bien réel dans notre pays », a fustigé sur Franceinfo la porte-parole du Parti socialiste, Chloé Ridel. En soutenant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway