Amélia Porret 18h34 . le 22 octobre 2025

Marine Tondelier, la patronne des Écologistes, officiellement candidate à l'élection présidentielle de 2027

Marine Tondelier, la patronne des Écologistes, officiellement candidate à l'élection présidentielle de 2027 NurPhoto via AFP / © Telmo Pinto / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Dans un entretien accordé au "Nouvel Obs", la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, s'est déclarée candidate à l'élection présidentielle de 2027. Elle appelle par ailleurs à l'organisation d'une primaire de la gauche.

Marine Tondelier, qui a pris la tête des Écologistes en décembre 2022, a officiellement lancé sa campagne à l'élection présidentielle de 2027, ce mercredi 22 octobre, dans les colonnes du Nouvel Obs. Cette candidature est "un acte d'amour pour la France", a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"Le chemin existe pour une victoire de notre camp"

"Je viens d’un territoire où on ne baisse pas la tête. Aujourd’hui, c’est celle de tout un pays que je veux aider à relever", a-t-elle assuré. Marine Tondelier doit encore attendre la désignation officielle de son parti, qui aura lieu au début du mois de décembre, avant de participer à la primaire de la gauche, face aux députés François Ruffin et Clémentine Autain également candidats. L'élue de 39 ans s'est dite "convaincue que le chemin existe pour une victoire de notre camp".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Plus d'articles à découvrir