Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Madrid, nouvelle capitale de l’investissement immobilier de luxe

13 hour_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Avec des prix compétitifs face à Paris ou Londres, une grande qualité de vie et une offre gastronomique et culturelle florissante, Madrid "explose" sur le segment de l'immobilier de luxe, résume auprès de l'AFP Edoardo Corda, fondateur d'une agence immobilière haut de gamme. La capitale espagnole est devenue une "ville incontournable pour investir et pour vivre" et les riches veulent "faire partie de ce boom".

Acheter à l'étranger, mode d'emploi : "Il reste souvent plus avantageux d'emprunter en Belgique, où les taux sont plus bas"

La ville domine depuis deux ans la liste annuelle de la société Barnes, un réseau d'agences immobilières de luxe, un rapport considéré comme un baromètre de référence pour investir dans ce secteur. "Cosmopolite, joyeuse et animée, Madrid est devenue un lieu de résidence privilégié pour les acheteurs du monde entier" et "s'impose en effet aujourd'hui comme l'une des destinations phares pour les UHNWI (Ultra High Net Worth Individuals, personnes détenant un patrimoine d'au moins 30 millions de dollars)" du monde entier, écrit Barnes dans son dernier rapport.

Investissements à l'étranger : que recherchent les ultra-riches ?

"Aucune autre capitale européenne n'offre une vie quotidienne aussi facile", avec un accès rapide à un aéroport international, de la sécurité, "un climat agréable, des services publics efficaces, des services de santé de premier plan, un enseignement de qualité et un excellent système de transport", liste le document.

Vénézuéliens, Colombiens et… Richard Gere

Selon Barnes, "une part importante" des acheteurs sont étrangers et, parmi eux, 60 % sont des Sud-Américains, suivis des Britanniques, des Français et des Américains. Un constat confirmé par Martha Lucia Pereira, PDG de l'agence de luxe PresVip, qui compte une clientèle à 99 % latino-américaine.

Selon Barnes, "une part importante" des acheteurs sont étrangers et, parmi eux, 60 % sont des Sud-Américains, suivis des Britanniques, des Français et des Américains.

Colombienne, Mme Pereira a vu arriver les vagues de Latino-Américains qui venaient investir. La première a eu lieu il y a dix ans avec "les Vénézuéliens et les Colombiens", avant les Argentins et les Mexicains. "À chaque fois qu'il y avait un mouvement populiste dans leurs pays, les personnes avec le pouvoir d'achat le plus important voulaient quitter leur pays par crainte pour leurs économies", explique Antonio de la Fuente, du cabinet de conseil immobilier Colliers, qui souligne que Madrid a détrôné Miami comme destination de prédilection pour ces capitaux.

Les investissements américains ont récemment augmenté, ce qu'il appelle "l'effet Richard Gere", en référence à l'acteur américain, qui s'est installé en 2024 à Madrid avec son épouse espagnole et qui a beaucoup vanté sa vie madrilène dans ses interviews.

Les acheteurs recherchent "de grands appartements avec de beaux plafonds hauts, aux étages élevés", selon Barnes, surtout dans des quartiers comme Salamanca, aux rues larges et rectilignes et aux immeubles cossus des XIXe et XXe siècles, où se trouvent des boutiques de luxe et des restaurants toujours pleins.

Moins cher que Paris ou Londres

Le prix moyen du mètre carré dans les pâtés de maisons les plus recherchés se situe "entre 23 000 et 25 000 euros", indique M. de la Fuente. Ainsi, un logement de 100 m2 ne descend pas en dessous de 2,3 millions d'euros. Un prix toutefois inférieur à ceux de Paris ou Londres, où le mètre carré peut dépasser 30 000 euros, relèvent les agents immobiliers.

La ville a aussi bénéficié du positionnement très favorable aux investissements étrangers de la présidente de la région de Madrid, la conservatrice Isabel Diaz Ayuso, qui cherche à faire de Madrid "la Floride de l'Europe". "Madrid est un havre de stabilité sociale et réglementaire", souligne M. de la Fuente.

De plus, cette oasis est passée entre les mailles du filet du gouvernement central de gauche, qui tente de lutter contre la crise du logement dans le pays avec des mesures comme la suppression l'an dernier du "visa d'or", qui octroyait un titre de séjour aux non-Européens investissant au moins 500 000 euros dans un bien immobilier, et la proposition de taxer à 100 % les achats de logements par des étrangers non européens. "Heureusement pour ce pays et pour Madrid", cette dernière mesure "a très peu de chances d'aboutir", en raison de l'absence de majorité parlementaire pour le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez, qui lui complique l'adoption de lois, ajoute M. de la Fuente. (AFP)

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway