NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Appelés à dépasser leurs rivalités par le patronat, inquiet que l’instabilité politique s’ajoute au risque financier, les chefs de parti ont affiché leurs positions irréconciliables.
Alors que François Bayrou sollicitera un vote de confiance, a priori perdu d’avance, devant l’Assemblée nationale le 8 septembre sur le désendettement de la France, les chefs de parti se retrouvent au pied du mur, appelés à la « responsabilité » ou accusés de mener le pays au « chaos ». Réunis face aux patrons jeudi pour un débat inédit, en clôture de l’université d’été du Medef à Roland-Garros, six dirigeants de parti politiques ont tenté de répondre en vain à l’inquiétude grandissante des chefs d’entreprise. Avec comme un air de débat présidentiel avant l’heure. Sermonnés par Patrick Martin, président du Medef, qui a eu beau appeler à « dépasser les rivalités », rappelant que « l’économie n’est pas un jeu », les responsables politiques ont campé sur leurs positions sans parvenir à surmonter leurs divisions.
Dans le camp nationaliste, Jordan Bardella, perçu comme plus libéral que Marine Le Pen, a répété qu’il n’y avait, selon lui, que deux sorties de crise possibles …


1 month_ago
30

























French (CA)