NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés

DÉCRYPTAGE - En se soumettant à un périlleux vote de confiance des députés sur le surendettement du pays, le 8 septembre, le centriste lance les spéculations autour du nom d’un successeur. Sans garantie que celui-ci n’obtienne de majorité élargie.
La chute quasi inévitable du gouvernement Bayrou le 8 septembre, faute de majorité absolue à l’Assemblée nationale, relance les tractations autour d’un éventuel successeur. Les ministres issus des Républicains Sébastien Lecornu, Catherine Vautrin, Gérald Darmanin, l’ex-premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, ou un « profil technique » : plusieurs options s’offrent à Emmanuel Macron.
Sébastien Lecornu, le fidèle du président
Membre du gouvernement depuis 2017, Sébastien Lecornu est un protégé d’Emmanuel Macron, ainsi que de Brigitte Macron. C’est le ministre des Armées, 39 ans, que le chef de l’État voulait nommer le 13 décembre dernier. Jusqu’à ce que François Bayrou ne remporte son bras de fer. Le président apprécie la connaissance des dossiers autant que le sens politique de cet ancien Républicain implanté dans l’Eure.
En première ligne pour « réarmer » le pays, sur fond de guerre en Ukraine et au Proche-Orient, Sébastien Lecornu a assuré, en décembre dernier, n’être « candidat à rien ». Il est jugé trop…


1 month_ago
47

























French (CA)