NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

RÉCIT - Après dix mois passés Rue Oudinot, l’ancien premier ministre retrouve sa liberté de parole. Et fustige le choix de Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron de l’écarter du gouvernement.
Cette bataille parlementaire là, il pensait la mener en première ligne. Artisan de l’accord de Bougival pour la Nouvelle-Calédonie, Manuel Valls a été remercié avant de pouvoir défendre dans l’Hémicycle ce texte ardemment négocié et signé le 12 juillet dernier. En 9 mois et 19 jours passés au ministère des Outre-mer, l’ancien socialiste a signé un retour spectaculaire sur le devant de la scène politique. Jusqu’à être abruptement écarté du gouvernement Lecornu II. Mercredi, c’est Naïma Moutchou, néophyte sur le sujet, qui a pris place sur le banc des ministres du Palais Bourbon pour tenter de faire adopter le report des élections provinciales sur le Caillou. Un préalable à la poursuite des discussions institutionnelles avec les forces politiques calédoniennes, dont les indépendantistes du FLNKS, qui avaient, entre-temps, retiré leur paraphe.
« Ce lien personnel et humain, cette confiance que l’on a réussi à créer n’étaient pas évidents. Cela méritait de continuer pour mettre en œuvre exactement…


1 day_ago
35

























French (CA)