Language

         

 Publicité par Adpathway

Guillaume Tabard : « Darmanin ressort la carte du “ tournant social ” »

1 month_ago 35

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

CONTRE-POINT - Se faisant fort aujourd’hui d’éviter à Emmanuel Macron une dissolution mortifère, le ministre de la Justice se voit en un nouveau Philippe Séguin.

Dimanche, à Tourcoing, Gérald Darmanin pensait se projeter en 2027 ; il va devoir éclairer un horizon bien plus immédiat. Il voulait proposer une primaire à tous les acteurs du « socle commun » afin de garantir l’accès au second tour de la présidentielle ; il devra suggérer une solution pour l’après-8 septembre. Une solution que l’on peut résumer en un slogan dont il a fait depuis longtemps sa devise : « Un tournant social », seule condition à ses yeux pour convaincre les socialistes de ne pas être du côté des partisans d’une crise politique immédiate.

Darmanin, candidat à Matignon ? Il s’en défend évidemment et assure même espérer qu’un tel tournant permettra à François Bayrou de sortir vainqueur de son vote de confiance. Mais, parmi tous ceux qui, dans la mouvance du bloc central croient encore en la possibilité d’une négociation avec le PS, la plupart sont persuadés que cette chance passe par la levée de l’hypothèque Bayrou, devenu - en partie malgré lui, en partie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway