NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Premier ministre a accédé aux principales demandes du Parti socialiste, notamment sur la réforme des retraites, afin d'éviter une censure. Pari relevé donc pour Sébastien Lecornu même si l'équilibre du gouvernement s'avère encore très fragile.
C’est un répit, pas une victoire. Sébastien Lecornu va rester à Matignon parce que la gauche ne parle pas d’une seule voix. Les socialistes renoncent à censurer, satisfaits d’avoir obtenu la suspension de la réforme des retraites, l’abandon du 49.3 et quelques gages budgétaires.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Une main tendue du PS que LFI et les Écologistes jugent comme une trahison. Ainsi, les motions de censure examinées ce jeudi ont peu de chance d’aboutir.
"Un virage social-démocrate"
Mais ce sauvetage a un coût politique. Dans ce qui reste du socle commun, la fracture s’élargit. Les Républicains (LR) se déchirent, entre crainte de dissolution et tentation de rupture. Les ministres issus de LR sont fragilisés.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Et dans le camp présidentiel, le malaise s’installe : les macronistes doutent d’un Premier ministre qui gouverne à coups de concessions. Certains dénoncent un "virage social-démocrate" effaçant la mesure phare du deuxième quinquennat et brouillant encore un peu plus la ligne de l’exécutif.
Pour l’heure, Sébastien Lecornu flotte au-dessus des fracture mais le moindre mouvement de sa part pourrait rouvrir la faille.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir


1 week_ago
44

























French (CA)