NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le directeur de l'association de contribuables, Contribuables Associés estime que le plan d'économies de François Bayrou n'est pas un plan "d'austérité". Invité de "Christine Kelly et vous", ce lundi il juge que ce dernier est même "assez raisonnable". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un plan d'économies massif... mais insuffisant ? Pour redresser les comptes du pays, François Bayrou doit trouver 44 milliards d'euros. Pour ce faire, le projet du chef du gouvernement prévoit de traquer les économies tous azimuts, et même de supprimer deux jours fériés. Des mesures qui font crier certains à l'austérité. Mais pas François Perrin. Invité de Christine Kelly et vous, le directeur des Contribuables Associés pense même l'inverse.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Il ne va pas assez loin"
"C'est un peu paradoxal d'entendre tous les reponsables politiques hurler à l'austérité. Il faut rappeler quand même que le plan d'économies de François Bayrou, c'est juste 2,5% de la dépense publique. Ce n'est quand même pas énorme. C'est à peu près 3.000 suppressions de fonctionnaires, soit 0,05% du total. C'est 30 milliards de dépenses publiques en plus", égrène-t-il.
"Donc autrement dit on est dans un plan qui est assez raisonnable. C'est-à-dire qu'il n'y a pas du tout d'austérité, il y a pas de grand plan. Je pense qu'au contraire, justement, il ne va pas assez loin, mais il faut quand même reconnaître à François Bayrou le fait d'enfin prendre des mesures d'économie."
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir


1 month_ago
67

























French (CA)