NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - En commission des finances de l’Assemblée, aucun des camps ne semble totalement satisfait par la première partie de la copie budgétaire. Ce qui laisse présager des débats orageux dans l’Hémicycle à partir de vendredi après-midi.
Il y a des regards qui ne trompent pas. Mardi matin, alors que les macronistes, la droite et le RN parvenaient à repousser une nouvelle taxe voulue par la gauche, ceux des socialistes et des écologistes en direction des troupes du camp présidentiel en disaient long. « Bah, vous ne votez même pas ça ? », lance même, agacée, la députée PS Anna Pic à l’adresse du macroniste Pierre Cazeneuve. Regard gêné du député des Hauts-de-Seine. La socialiste le relance : « Si chacun continue de tenir des positions idéologiques, pas de problème, on va faire pareil. » Comme une menace. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de l’écologiste Christine Arrighi de s’agacer, sur un nouveau vote perdu par la gauche. « Ça va mal se terminer ! », lance-t-elle en direction des macronistes. Comprendre : les concessions accordées par le bloc central à la gauche ne sont pas suffisantes.
Depuis lundi et le début de l’examen de la partie recettes du budget en commission des finances…