Une cérémonie d’ouverture avec un sportif qui arrive flamme olympique à la main et enflamme la vasque. Ce pourrait d’ailleurs être une sportive, la «pixellisation» d’un moniteur de «Commodore 64» (C64) ne permettant pas de déterminer le sexe de l’athlète. Puis place aux colombes symboles de paix, avec en arrière-plan un stade et des montagnes triangulaires enneigés.
Aujourd’hui, on nous vendrait cela comme une «expérience olympique»! Et nous aussi, gamins de Crans-Montana vibrant aux exploits de nos skieurs sur nos pistes, avec comme apothéose 1987 et les Championnats du monde de ski, on rêvait plus vite, plus haut plus fort. Mais quarante ans exactement après la sortie de Winter Games, pas encore de traces de Jeux olympiques en Valais… Mais des souvenirs plein la tête.


5 month_ago
161






















.jpg)






French (CA)