Europe 1 15h18 . le 29 août 2025 - Mis à jour le 29/08/2025 à 15:58 . 1 min

 François Bayrou accorde une interview dimanche aux quatre chaînes d'info en continu

Vote de confiance : François Bayrou accorde une interview dimanche aux quatre chaînes d'info en continu © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Dimanche, le Premier ministre François Bayrou donnera une interview aux quatre chaînes d'information en continu - BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo - à un peu plus d'une semaine du vote de confiance, le 8 septembre. Cet entretien sera à suivre à partir de 18 heures, et sera également diffusé sur Europe 1.

Après le journal de 20H de TF1 mercredi, François Bayrou donnera une nouvelle interview télévisée dimanche, dès 18 heures, aux quatre chaînes d'information en continu - BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo. Une interview qui sera également diffusée sur Europe 1.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Le Premier ministre entend de nouveau défendre son projet de budget, et convaincre les députés de lui accorder la confiance le 8 septembre par le vote qu'il a lui-même sollicité. Le chef du gouvernement répondra aux questions de Marc Fauvelle (BFMTV), Sonia Mabrouk (CNews), Darius Rochebin (LCI) et Myriam Encaoua (Franceinfo), indiquent les chaînes d'information en continu.

Bayrou avec des chefs de parti le lendemain matin à Matignon

Dès le lendemain matin, François Bayrou recevra à Matignon les chefs des partis politiques d'opposition représentés à l'Assemblée nationale pour les appeler à faire voter la confiance. Cependant, les leaders de La France insoumise et des Écologistes ont décliné l'invitation. D'autres s'y rendront avec l'intention de dire au Premier ministre qu'ils voteront contre la confiance, comme le Rassemblement national et le Parti socialiste. De quoi mettre François Bayrou en difficulté pour conserver son poste.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

La rentrée s'annonce également mouvementée sur le front social. Huit jours après le mouvement du 10 septembre dont l'objectif est le blocage du pays, l'intersyndicale appelle à une journée de mobilisation, "y compris par la grève et la manifestation", le jeudi 18 septembre.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Plus d'articles à découvrir