Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Val-d’Or met les freins sur son projet d’autobus de ville

2 month_ago 69

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Ville de Val-d’Or met sur la glace son projet de se doter d’un service gratuit d’autobus de ville, le jugeant trop coûteux.

Une étude réalisée en 2024 a démontré le besoin d’un tel service pour Val-d’Or, en complément au service déjà offert par Taxibus.

Un plan soumis au nouveau conseil ferait passer des minibus dans l’axe de la 3e Avenue, puis dans le secteur des résidences pour personnes âgées, le boulevard Forest et le Cégep.

Les gens sont satisfaits de Taxibus, mais est-ce que c’est assez? se questionne le maire Serge Allard. Pour les étudiants, les aînés ou les nouveaux arrivants, qui n’ont souvent pas de moyen de transport, c’est vraiment intéressant. On voit ça comme un point d’attractivité pour Val-d’Or.

Mais pour le conseil, il n’est pas possible de lancer le projet rapidement, compte tenu du coût annuel frisant le million de dollars.

Des voitures circulant dans une rue du centre-ville de Val-d'Or.

Pour le moment, la Ville n'ira pas de l’avant avec un projet de transport gratuit par autobus. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Mélanie Picard

C’est l’équivalent d’une augmentation de taxes de 1 %, image le maire Allard. On a regardé pour des programmes gouvernementaux, mais ils ont été supprimés. Il n’y a pratiquement rien sur la table pour le transport collectif chez nous. On ne dit pas qu’on ne le fera pas, mais on va attendre de voir si des sommes vont se développer avec les prochaines élections. On devra prioriser dans notre prochain exercice budgétaire. On a promis de gérer avec rigueur. On ne peut pas mettre des millions partout.

Dans sa réflexion, Val-d’Or n’écarte pas l’idée de demander une légère contribution aux utilisateurs de l’autobus, comme c’est le cas pour les services de Taxibus.

C’est sûr qu’on aime le modèle gratuit, parce que c’est une belle façon d’encourager les gens à l’utiliser, soutient le maire Allard. On pourrait aussi cogner à la porte des grandes compagnies minières pour nous aider à financer le tout. Si on arrive à financer le service à 50 %, est-ce que la Ville pourrait absorber l’autre moitié? Ça fait partie de notre réflexion. Il y a un réel intérêt, mais on a aussi des contraintes budgétaires.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway