NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Qui dit printemps au Bas-Saint-Laurent, dit crabe. L’ouverture de la saison de pêche au crabe des neiges dans la zone 17 approche, et les pêcheurs ont été entendus dans leurs recommandations, avec une baisse de quota de 15 % par rapport à l’an dernier confirmée par Pêches et Océans Canada.
Selon Marc Doucet, capitaine-propriétaire du crabier le Bicois à Rimouski et président de l’association des pêcheurs de crabe de la zone 17, explique que se sont les données scientifiques sur la quantité de crabes et leur taille qui mènent à la décision concernant les quotas.
Le pêcheur est optimiste quant à l’état de la ressource pour les prochaines années, car il y a beaucoup de jeunes crabes dans le Saint-Laurent.
La date du début de la pêche n’est pas encore connue. Pour l’instant, les températures sont encore trop froides. Les pêcheurs discuteront de nouveau lundi matin avec Pêches et Océans pour tenter de fixer une tente.
Ce ne sont pas des températures sécuritaires pour aller à la pêche au crabe quand on se ramasse avec des températures ressenties en dessous de -15, remarque M. Doucet, qui ajoute que le froid peut aussi endommager les crabes pêchés.


3 month_ago
29



























.jpg)






French (CA)