Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Un vent de fraîcheur à Saint-Bruno-de-Guigues

1 day_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Municipalité de Saint-Bruno-de-Guigues a dévoilé un nouveau logo, lors des festivités de la fête nationale mardi soir.

En constatant que les panneaux aux entrées de la municipalité, ainsi que certaines enseignes de noms de rue étaient défraîchis, le conseil en a profité pour moderniser son logo, créé il y a une trentaine d’années.

Le maire Tomy Boucher explique que l'image représente le dynamisme de la municipalité et ses richesses naturelles.

On parle de la forêt, l’eau, l’agriculture aussi, très important, dit-il. Et aussi, surtout, je dirais que ce qui n’était pas dans l’ancien logo et qu’on voulait qui soit dans le nouveau logo, c’est l’humain.

Le panneau d'entrée de la municipalité

Le panneau de l'ancien logo de Saint-Bruno-de-Guigues, à l'entrée de la municipalité, sera remplacé éventuellement par la nouvelle image.

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

L’humain est représenté par la feuille verte avec un rond bleu au-dessus, qui vient un peu représenter l’accueil, l’ouverture des citoyens de Saint-Bruno-de-Guigues, la force de la municipalité, d’après le maire.

L’agriculture est représentée par la ligne jaune. On dirait des chemins, aussi. Donc des chemins qui mènent à Guigues, puis vers l’espèce de feuille qui représente l’humain. Les gens, prenez des chemins vers Guigues, puis on va vous accueillir! C’est un peu tout ça qu’on voulait représenter, illustre M. Boucher.

La nouvelle image épurée propose deux teintes de bleu, du jaune et du vert, en plus du mot Guigues mis en évidence. Un élément important pour la communauté, souligne Tomy Boucher.

Gros plan sur le nouveau logo, qui contient des lignes qui mènent à une représentation épurée d'une fleur et d'un humain.

Le nouveau logo de Saint-Bruno-de-Guigues met de l'emphase sur le mot « Guigues », un souhait de la Municipalité.

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

Dans l’écriture de notre ancien logo, c’était écrit Saint-Bruno-de-Guigues de la même grosseur de caractère, en lettres attachées. Là, on voit vraiment le ''Guigues'' ressortir, dit le maire en souriant. Personne ne va être surpris quand je dis ça : on dit qu’on vient de Guigues, on reste à Guigues, donc on voulait que ça ressorte sur notre nouveau logo.

Le budget estimé pour la réalisation du logo et le remplacement des panneaux de rues et d'entrées est évalué entre 50 000 et 60 000 $.

Le nouveau logo a fait l'objet de deux consultations citoyennes. Lorsqu’on a fait des consultations, tout le monde est ressorti avec une certaine forme de fierté, je dirais, de voir qu’on allait vers l’avant, puis ils trouvaient le logo très beau, témoigne Tomy Boucher.

La conception a été réalisée par la firme rouynorandienne Lebleu.

Une demande de subvention pour le Colisée

La Municipalité a déposé sa candidature dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) pour la réfection de son aréna, le Colisée de Guigues.

Elle demande 800 000 $ pour remplacer le système de réfrigération de l’aréna, pour un projet de 1,2 million $. L’étanchéité de la structure sera aussi revue pour éviter l’humidité qui occasionne des soucis lors de la fabrication de la glace en automne.

Une demande plus modeste que qu’est-ce qu’on prévoyait faire au départ, mais vraiment pour maintenir nos actifs le plus longtemps possible, explique M. Boucher. On a fait le choix stratégique de ne pas toucher à notre dalle de béton. C’est un élément qui est central dans nos projets futurs du Colisée, parce que la dalle de béton, on souhaite peut-être l’agrandir.

Vue extérieure du Colisée, avec une voiture stationnée devant.

Le Colisée de Saint-Bruno-de-Guigues a besoin d'un nouveau système de réfrigération.

Photo : Radio-Canada / Bianca Sickini-Joly

Une deuxième phase pourrait éventuellement voir le jour. Mais le contexte actuel avec le Complexe des Eaux profondes aussi, qu’on sait qui fait une demande là-dedans, et je tiens à dire que c’est un projet qu’on supporte, on s’engage à le supporter financièrement pendant plusieurs années, mais on a quand même déposé pour notre Colisée, précise-t-il.

Les projets de nouvelle piscine à Ville-Marie et de réfection de la piscine de Témiscaming ont également été soumis au PAFIRSPA. Les résultats de la distribution de l’enveloppe de 300 millions de dollars pour l’ensemble du Québec seront connus à l’hiver prochain.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway