Dans le Tarn, un laboratoire servant à fabriquer de la drogue de synthèse a été démantelé en début de semaine. Une quantité importante de liquide "servant à faire de la drogue de synthèse" a été saisie, selon une source proche du dossier. Cinq personnes ont été mises en examen.
Un laboratoire servant à fabriquer de la drogue de synthèse a été démantelé en début de semaine dans le Tarn et cinq personnes interpellées, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Les personnes interpellées mises en examen
Cette structure était installée dans un corps de ferme sur la commune de Fréjairolles dans le Tarn, à une dizaine de kilomètres d'Albi, et une quantité importante de liquide "servant à faire de la drogue de synthèse" a été saisie, selon cette source. Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi, le laboratoire, démantelé la semaine passée, fabriquait de la méthamphétamine.
Les personnes interpellées, parmi lesquelles les deux occupants de la maison, ont été mises en examen lundi pour production illicite de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs, selon la source proche du dossier, pour qui le rôle des habitants du logis restait à déterminer : "Occupants pour leur compte et producteurs de drogue de synthèse ou des prête-noms pour le compte d'autres personnes".
Ces derniers n'étaient pas connus pour des infractions liées aux stupéfiants, selon la même source Quatre des mis en examen ont été placés en détention et le cinquième remis en liberté sous contrôle judiciaire dans ce dossier piloté par la juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux (Jirs), a précisé la Dépêche du Midi. Contacté par l'AFP, le parquet de Bordeaux n'était pas joignable à la mi-journée pour évoquer ce dossier.


1 week_ago
24



























.jpg)






French (CA)