NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Soupir de soulagement pour les résidents de la Basse-Côte-Nord. Relais Nordik annonce que le Bella Desgagnés a repris du service vendredi matin, après une journée de travaux et de tests à Sept-Îles.
Durant cette mise à quai, la compagnie a élaboré un plan de retour à la normale en fonction des besoins de sa clientèle, en attente de marchandises et de véhicules, notamment.
Sur le trajet en aval, le navire effectuera l’itinéraire normal à partir de Havre-Saint-Pierre, mentionne Relais Nordik par voie de communiqué.
Le trajet de retour vers Rimouski sera cependant modifié, le Bella Desgagnés desservira seulement les ports de La Romaine, Kegaska et Havre-St-Pierre.
Relais Nordik espère une reprise de l’horaire habituel dès lundi.

Le Bella Desgagnés part de Rimouski pour desservir la Basse-Côte-Nord et l'île d'Anticosti jusqu'à Blanc-Sablon en une semaine.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Deux bris consécutifs en début de saison
Le début de la saison de navigation pour le navire ravitailleur de la Basse-Côte-Nord a été semé d'embûches, marqué par deux bris survenus à quelques jours d'intervalle.
Une première défaillance, touchant la grue du bateau, a été signalée le 8 avril. Cet incident a contraint l'équipage à modifier son itinéraire pour se diriger directement de La Romaine à Blanc-Sablon pour effectuer des réparations.
Mercredi, un nouveau bris mécanique, localisé ailleurs sur la grue, a été constaté. Cette nouvelle avarie a entraîné un retour vers le port de Sept-Îles pour y faire des travaux.


2 month_ago
24



























.jpg)






French (CA)