NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’arrivée probable sur les tablettes des épiceries et des dépanneurs des prêts-à-boire à base d’alcool distillé est « un pas dans la bonne direction » aux yeux du copropriétaire de la Distillerie Wabasso de Trois-Rivières.
Maxime Vincent précise toutefois que bien peu de détails ont été dévoilés après l’annonce des intentions de Québec de mettre fin au monopole de la SAQ sur la vente de ce type de prêts-à-boire. On n'a pas de date, on ne sait pas quand, on ne sait pas combien, on ne sait pas comment, indique-t-il en entrevue à l’émission Fin PM.
Seuls les prêts-à-boire à base de malt peuvent être vendus dans les épiceries et dans les dépanneurs. La donne pourrait toutefois changer après la présentation mardi par le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, d’un amendement dans le cadre de l'étude détaillée de son projet de loi 11.
C'est important de comprendre qu’on était vendus uniquement à la SAQ, et là, ça vient d'ouvrir une porte sur un marché important, c'est-à-dire les épiceries et les dépanneurs, reconnaît Maxime Vincent. Mais ça vient aussi avec certaines contraintes, notamment le fait que là, on négociait, si on peut dire, avec le monopole d'État. Maintenant, c'est avec les épiceries.
Il n'y a rien de magique, mais c'est un pas dans la bonne direction, ça, c'est certain.
Des questions demeurent toutefois en suspens, notamment en ce qui a trait au prix de vente, qui pourrait être majoré dans les épiceries et dans les dépanneurs.
Ça va être ça, le nerf de la guerre, c'est-à-dire où est le côté réaliste de vendre des prêts-à-boire dans les épiceries? s’interroge-t-il. Je ne remets pas en question la volonté du gouvernement, parce que c'est quand même une avancée, mais je demeure prudent.
D’après une entrevue à Fin PM


3 month_ago
24



























.jpg)






French (CA)