NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le nord du pays gardera encore des températures agréables, mais il fera déjà très chaud dans le sud et le centre-est. Cette journée servira surtout de transition avant une forte hausse des températures prévue pour la seconde moitié de la semaine.
Passer la publicité Passer la publicitéSelon La Chaîne Météo*, demain, mardi 16 juin, la chaleur regagnera du terrain. Dans la vallée du Rhône et le sud-est, les températures atteindront leurs niveaux les plus élevés. En après-midi, elles grimperont jusqu’à 35 à 36°C à Montélimar, au point d’être parfois difficiles à supporter en plein soleil. De manière plus générale, les 30°C seront fréquemment dépassés du sud-ouest jusqu’à la vallée du Rhône.
À l’inverse, les régions situées au nord de la Seine et à proximité de la Manche conservent pour l’instant une chaleur plus modérée, avec des valeurs généralement comprises entre 22 et 27°C et une atmosphère moins étouffante qu’au sud. Dès l’aube, l’air sera relativement humide et moite, avec quelques nuages bas. De faibles crachins sont même possibles près des Ardennes, tandis que le sud profite déjà d’un temps bien ensoleillé.
Un dernier répit
Cette journée représente en quelque sorte le dernier répit pour de nombreuses régions du nord. Les prévisions confirment désormais l’arrivée d’une canicule pour la seconde moitié de semaine, avec une progression de la chaleur vers le nord et des températures qui pourraient s’avérer remarquables, voire localement extrêmes pour une mi-juin. La chaleur devrait ainsi gagner la quasi-totalité du territoire.
Les régions du centre, de l’ouest et de l’est seront particulièrement surveillées avec des températures susceptibles de dépasser largement les 35°C, tandis que les nuits deviendront de plus en plus douces, voire tropicales dans certaines grandes villes.
*La Chaîne Météo appartient au Figaro


1 week_ago
34



























.jpg)






French (CA)