NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'ancien attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Liam Lefebvre, a été repêché samedi par les Kings de Los Angeles dans la Ligue nationale de hockey.
Le joueur a été sélectionné en tant que 46e choix au total, en deuxième ronde du repêchage de la LNH présenté à Buffalo.
Non réclamé lors du repêchage de 2025, Lefebvre revient en force un an plus tard, après une excellente saison dans la LHJMQ.
L'attaquant de 6 pi 3 po et 200 lb a partagé sa saison entre l'Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi, récoltant un total de 59 points, dont 32 buts, en 59 matchs. Il a ensuite ajouté 12 points en 20 matchs éliminatoires avec les Saguenéens, contribuant à leur obtention du trophée Gilles-Courteau, le championnat de la LHJMQ, une première en 32 ans pour la franchise.
Liam Lefebvre s'est aussi démarqué pendant le tournoi de la Coupe Memorial, à Kelowna, inscrivant deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, lors du seul match remporté par les Sags à ce rendez-vous.

Liam Lefebvre pendant la finale du trophée Gilles-Courteau au mois de mai dernier (Photo d'archives).
Photo : Daniel Saint-Louis / Wildcats de Moncton
Au terme de la saison, Liam Lefevbre a été échangé aux Eagles du Cap-Breton.
Le Montréalais est aussi devenu le troisième Québécois repêché cette année, après Maddox Dagenais (16e) et Xavier Villeneuve (34e).


8 hour_ago
19



























.jpg)






French (CA)