NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le bâtiment qui abritait le restaurant-bar Chez Stanley à Sherbrooke a été endommagé par un incendie dans la nuit du 15 au 16 septembre 2025. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Martin Bilodeau
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Plus de trois mois après l'incendie qui a endommagé le bâtiment du restaurant-bar Chez Stanley à Sherbrooke, les travaux de reconstruction ne sont pas encore commencés. Le copropriétaire Luc Laplante espère une réouverture l'automne prochain.
En septembre dernier, ce restaurant a été ravagé par un incendie. Les flammes ont pris naissance dans la cuisine. Le Service de police de Sherbrooke a confirmé que cet incendie était d'origine accidentelle. Un rond de poêle allumé par mégarde a causé le brasier.
En raison de la fumée, d'imposants travaux de reconstruction devront être réalisés dans l'ensemble du bâtiment. De l'amiante a aussi été trouvé dans les murs du restaurant, souligne M. Laplante.
Des architectes travaillent actuellement sur les plans de construction, mentionne-t-il. « Ce sera de finaliser les prix, d'aller en soumissions et d'attendre les permis de la Ville. »
On prévoit une réouverture, si tout va bien, à la fin septembre ou au début octobre.
Le restaurant sera « flambant neuf », explique le copropriétaire.
« On va travailler la cuisine pour avoir un service plus rapide », ajoute-t-il.
Il a bon espoir que certains employés seront de retour après les mois de fermeture. Des embauches devraient avoir lieu à l'automne.
« Le restaurant sera plus grand. Il va avoir plus de places. Ça va prendre plus d'employés », a-t-il affirmé au micro de Vivement le retour.


5 month_ago
57



























.jpg)






French (CA)