NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ajouter Le Figaro
à vos sources préférées

DÉCRYPTAGE - Nommée il y a huit mois, la ministre de la Transition écologique est la grande absente du débat public alors que des débats sur la climatisation et l’adaptation au changement climatique font irruption.
Monique Barbut a rendez-vous ce mercredi sur France Inter. Au moment où la France entamera sa 7e journée en alerte canicule, la ministre de la Transition écologique prendra la parole à la radio pour la première fois depuis qu’elle occupe ses fonctions. Voilà huit mois que cette technicienne des négociations internationales sur le climat, reconnue par ses pairs, a été appelée au gouvernement. Mais au-delà des cercles d’initiés, elle reste une parfaite inconnue du grand public. «Monique qui ? Jamais vue de ma vie», narre la patronne des Écologistes, Marine Tondelier, qui parle d’une «ministre fantôme». Après avoir assisté à une cellule interministérielle de crise, elle était absente mardi après midi des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale. Préférant laisser son ministre délégué Mathieu Lefèvre répondre aux accusations en «manque de préparation» du pays aux vagues de chaleur. «Elle n’est pas là ?» s’est interrogé le député Insoumis Christophe Bex au moment de l’interpeller…


10 hour_ago
13



























.jpg)






French (CA)