NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Ils considèrent que payer l’Ehpad de leurs «géniteurs» constitue une «double peine». Un texte examiné au Sénat propose de supprimer l’obligation alimentaire à l’égard d’un père ou d’une mère défaillant.
«Je ne l’appelais pas maman. Elle ne me prenait jamais dans ses bras. Moi, la fille qui n’existait pas à ses yeux, on vient me demander de payer 200 euros par mois pour ma génitrice». Stéphanie, 50 ans, n’en revient toujours pas. Cette ancienne enfant maltraitée, qui a coupé les ponts avec sa mère depuis des années, doit désormais payer une facture de 200 euros par mois, adressée par le Trésor public, pour régler une partie de ses frais d’Ehpad. La somme a été fixée par le juge aux affaires familiales, en vertu de l’obligation alimentaire que les enfants doivent à leurs parents. Sa sœur doit également régler une partie des frais.
Alors que sa mère, âgée de 72 ans, est déjà rentrée depuis plusieurs mois dans la maison de retraite, Stéphanie a aussi dû régler 1700 euros d’arriérés. «Ma mère était alcoolique. Elle faisait le plus souvent la tournée des bars et se prostituait parfois pour gagner de l’argent. Dans mon enfance, j’ai vécu des choses horribles, comme être mise à la porte et passer…


21 hour_ago
6
























French (CA)