NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

SONDAGE - Notre étude Odoxa-Backbone Consulting révèle que le pays tiendrait le premier ministre pour responsable en cas de «grave crise» après sa chute.
Au bord de la chute, François Bayrou peut au moins se raccrocher à un maigre lot de consolation. Les Français voient plutôt d’un bon œil sa décision de remettre son destin entre les mains des députés, comme le révèle un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro. Une majorité du pays (60%) trouve même que le premier ministre a fait le «bon choix» en convoquant une session parlementaire extraordinaire pour engager sa responsabilité, le 8 septembre, lors d’un vote de confiance de l’Assemblée.
Un bon point qui ne vaut pas pour autant soutien, puisque les trois quarts des sondés (73%) ne lui accorderaient pas leur confiance, et souhaitent par conséquent son départ prématuré de Matignon. Ce, y compris au sein de l’électorat de droite (54%), dont le nouveau patron et ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a pourtant appelé dans Le Figaro Magazine à laisser un sursis au centriste - sans toutefois cautionner toutes ses orientations budgétaires.
À lire aussi Guillaume Tabard : «Vote de confiance à Bayrou, entre un air de déjà-vu et le saut dans l’inconnu»
Les alertes du camp présidentiel sur les risques…


1 month_ago
12

























French (CA)