NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Rivière-du-Loup fera l'acquisition du gymnase de l'entreprise F.F. Soucy. Les élus ont confirmé, par résolution, leur offre d'achat lors d'une séance extraordinaire du conseil vendredi en début d'après-midi.
La vente sera officialisée d'ici quelques semaines devant un notaire.
La Ville a décidé d'utiliser son droit de préemption dans ce dossier. Ce droit lui a permis d'égaler une offre qu'un acheteur potentiel avait déposée auprès du syndic de faillite.
Le maire Mario Bastille n'a pas voulu dévoiler le montant que la Ville s'est engagée à payer. Il a souligné que des annonces officielles seraient faites par le syndic de faillites dans ce dossier.
Selon l'évaluation municipale, ce centre sportif vaut un peu plus de 1 M$. Mario Bastille avance que la Ville deviendra propriétaire de l'édifice pour un prix plus que raisonnable.
D'ores et déjà, la Ville avance que différents travaux de rénovation devront être effectués.
Les élus entendent maintenir la vocation sportive de l'édifice. Présentement le centre sportif comprend, entre autres, une salle d'entraînement, un gymnase, un terrain de tennis et un terrain de squash.
Notre objectif est d'offrir plus de plages horaires pour que nos résidents puissent pratiquer un sport sur le territoire de la ville.
Questionné sur le processus de vente des autres lots de l'entreprise F.F. Soucy, Mario Bastille dit n'avoir eu aucune information de la part du responsable du syndic de faillite chez Raymond Chabot.
La Ville maintient toujours un droit de préemption sur un autre lot appartenant à F.F. Soucy. Il s'agit d'une parcelle de terrain situé tout près du gymnase.
Au moment d'écrire ces lignes, il nous avait été impossible d'obtenir plus de précisions concernant le processus de vente des différents lots auprès du responsable du syndic Emmanuel Phaneuf.


3 month_ago
21



























.jpg)






French (CA)