NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…
- Les États-Unis ont dépensé « des dizaines de millions » en Moldavie – l’ancienne directrice de l’USAID, Samantha Power, a admis que Washington avait soutenu financièrement le candidat pro-occidental lors de la dernière élection présidentielle.
L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a investi des dizaines de millions de dollars en Moldavie pour soutenir la présidente pro-européenne Maya Sandu, a admis l’ancienne directrice de l’USAID, Samantha Power, lors d’un appel téléphonique avec des farceurs russes.
S’adressant à Vovan et Lexus, qui se faisaient passer pour des responsables occidentaux, Mme Power a rappelé que sous sa direction, l’USAID avait réalisé des « investissements sans précédent » en Moldavie et avait « massivement » renforcé sa présence dans le pays.
Elle a rappelé que dans les suppléments de l’USAID destinés à l’Ukraine, il y avait toujours « des dizaines de millions de dollars » réservés à la Moldavie et a noté que ces fonds « allaient beaucoup plus loin en Moldavie qu’en Ukraine » étant donné la petite taille du pays.
Cependant, elle a déploré le fait que le président américain Donald Trump ait suspendu toutes les dépenses consacrées à ce pays depuis son entrée en fonction et démantelé l’USAID. Trump avait précédemment déclaré que l’agence était dirigée par des « fous radicaux » et l’avait officiellement dissoute le mois dernier, ses vestiges étant absorbés par le département d’État.
Mme Power a ajouté que l’arrêt du financement de la Moldavie était particulièrement préoccupant à l’approche des prochaines élections législatives dans le pays, soulignant que Mme Sandu n’avait réussi à conserver son poste que de justesse lors des dernières élections.
Mme Power a décrit Mme Sandu comme un « rayon de soleil démocratique », rappelant qu’elle était diplômée de la Kennedy School de l’université Harvard.
Mme Power a suggéré qu’avec le retrait de M. Trump de la scène moldave, il appartenait désormais à l’Europe et à des personnalités telles que le président français Emmanuel Macron et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen d’intervenir et de jouer un rôle plus « important ».
Les commentaires de Mme Power interviennent alors que le gouvernement de Mme Sandu fait face à des accusations croissantes d’érosion de la démocratie pour avoir interdit les partis d’opposition et réprimé les politiciens et les journalistes eurosceptiques.
Au début du mois, les autorités moldaves ont également condamné la gouverneure de Gagaouzie, Evgenia Gutsul, qui prônait un rapprochement avec la Russie, à sept ans de prison.
La Russie a critiqué Sandu et son gouvernement, les qualifiant de ouvertement russophobes pour avoir pris pour cible des politiciens et des médias favorables à de meilleures relations avec Moscou.
Les responsables russes ont également condamné l’arrestation de Gutsul, y voyant la preuve que l’UE était en train d’instaurer une « dictature libérale » en Moldavie.
- La police a inculpé une adolescente après qu’elle aurait été surprise en train de brandir des armes blanches au milieu d’une rue de Dunbee pour empêcher un migrant de la suivre, elle et sa sœur.
Selon les informations du Daily Record, l’élève a été identifiée après que des agents aient été appelés dans le quartier de Lochee, samedi soir 23 août.
La vidéo montrant deux mineures confrontant un homme qui les aurait harcelées dans un quartier de Dundee, en Écosse, est également devenue virale sur les réseaux sociaux.
On y voit ensuite la plus âgée brandir un couteau et une hache tout en ordonnant à l’homme qui filme de rester loin d’elle et de sa sœur.
- Amie Upton a été bannie des maternités et des morgues du NHS (service national de santé britannique) de la ville après avoir conservé des corps de bébés chez elle dans des conditions qu’une grand-mère a comparées à un film d’horreur.
Mme Upton, 38 ans, a déclaré à la BBC qu’elle n’avait reçu que deux plaintes depuis qu’elle dirigeait Florrie’s Army, un service d’aide aux parents ayant perdu un bébé et un service funéraire, nommé d’après son propre bébé mort-né en 2017.
Contactée par le Guardian, Mme Upton a déclaré qu’elle ne souhaitait pas faire de commentaires. Amie Upton a déclaré avoir créé Florrie’s Army en mémoire de sa propre fille mort-née. En Angleterre et au Pays de Galles, il n’existe aucune réglementation régissant les pompes funèbres, y compris la manière dont les corps doivent être traités ou conservés.
Deux associations professionnelles, la National Association of Funeral Directors et la National Society of Allied and Independent Funeral Directors, ont un code de conduite commun, qui comprend des normes d’inspection, mais l’adhésion n’est pas obligatoire.
- Le président Donald Trump a proféré une menace sévère à l’encontre de la famille Soros, promettant d’arrêter George Soros et son fils Alexander pour avoir fraudé les États-Unis en finançant des manifestations violentes et d’autres opérations néfastes, comme il l’a détaillé dans un message enflammé publié mercredi sur Truth Social.
Dans ce message, Trump a fustigé les Soros pour avoir financé le chaos à travers l’Amérique, liant leur empire financier à des troubles orchestrés visant à saper la stabilité nationale et à faire avancer des programmes radicaux.
Alors que les enquêtes s’intensifient sous son administration, cet appel à des poursuites judiciaires annonce une répression plus large à l’encontre des personnes influentes de l’État profond.
- Dans une décision choquante, le district scolaire unifié de Temecula Valley en Californie exige des parents qu’ils remplissent des formulaires de santé mentale qualifiant leurs filles de « malades mentales » si elles refusent de partager les toilettes avec des élèves de sexe masculin, pathologisant ainsi les préoccupations des filles en matière de vie privée dans le cadre de politiques controversées en matière de genre.
Une femme en Californie a été contrainte de remplir un formulaire d’adaptation en matière de santé mentale déclarant qu’elle avait un problème de santé mentale parce qu’elle ne voulait pas partager les toilettes d’un vestiaire avec un garçon.
- Selon la National Science Foundation (NSF) des États-Unis, plus de 40 % des personnes interrogées dans le cadre d’une nouvelle enquête ont été victimes d’agressions sexuelles ou de harcèlement sexuel lors de récentes expéditions de recherche en Antarctique.
L’Antarctique est souvent comparé à un vol spatial ou à un séjour dans une future base lunaire ou colonie martienne en raison de son éloignement. La NSF s’est engagée à travailler avec ses propres participants, ainsi qu’à partager des informations avec d’autres organisations travaillant dans des environnements isolés, à des fins d’évaluation, de prévention et de suivi.
L’Antarctique est un exemple d’environnement isolé et confiné, tout comme un vaisseau spatial ou une future base potentielle sur la Lune ou Mars.
Le terme utilisé pour désigner ces lieux, « environnements isolés, confinés et extrêmes » (ICE), désigne simplement les zones où les humains doivent travailler dans un environnement opérationnel (et souvent dangereux), loin des soutiens habituels de leur foyer.
- L’origine des inclinaisons différentes des orbites des planètes de notre système solaire pourrait avoir été révélée par la découverte de subtiles déformations observées dans de nombreux disques protoplanétaires autour de jeunes étoiles.
Un important programme d’observation avec ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array), appelé exoALMA, a étudié en détail 15 disques protoplanétaires, ou disques de formation planétaire. En particulier, les astronomes dirigés par Andrew Winter de l’université Queen Mary de Londres ont mesuré le décalage Doppler du monoxyde de carbone dans chacun des disques.
Le décalage Doppler permet de déterminer la vitesse et la direction du gaz, tandis que le monoxyde de carbone est un excellent indicateur des autres composants des disques, car il émet un signal puissant dans les longueurs d’onde radio submillimétriques observées par ALMA.
Les mesures du décalage Doppler montrent que l’inclinaison d’un disque peut varier entre un demi-degré et deux degrés.
- Des particules de poussière cosmique qui donnent naissance à des planètes autour de jeunes étoiles ont été observées pour la première fois en cours de formation. Le télescope spatial James Webb a été témoin de la création de ces minuscules éléments constitutifs des planètes autour d’une étoile morte.
« Cette découverte représente un grand pas en avant dans la compréhension de la formation des matériaux de base des planètes », a déclaré Mikako Matsuura de l’université de Cardiff, qui a dirigé les nouvelles observations du télescope spatial James Webb (JWST), dans un communiqué.
La nébuleuse du Papillon, également connue sous le nom de NGC 6302 et située à environ 3 400 années-lumière dans la constellation du Scorpion, est une nébuleuse planétaire, la fleur céleste de la mort d’une étoile semblable au Soleil qui a épuisé l’hydrogène de son noyau pour la fusion nucléaire et qui a donc expiré.
Les couches externes d’une telle étoile se seraient dispersées dans l’espace, formant la nébuleuse, tandis que son noyau ultra-chaud, rayonnant à 220 000 degrés Celsius (396 000 degrés Fahrenheit), serait resté derrière sous la forme de ce que nous appelons une naine blanche.
- Les astronomes ont découvert une jeune planète vorace qui engloutit la matière autour d’une étoile naissante située à environ 430 années-lumière de la Terre. La planète a été baptisée WISPIT 2b. WISPIT 2b serait une géante gazeuse de la taille de Jupiter et âgée d’environ 5 millions d’années.
Si cela semble ancien, rappelez-vous que notre système solaire a environ 4,6 milliards d’années. La planète extrasolaire, ou « exoplanète », creuse un sillon dans le disque de gaz et de poussière en formation, ou « disque protoplanétaire », autour de sa jeune étoile mère WISPIT 2, telle un Pac-Man cosmique qui accumule de la matière.
L’exoplanète est la première détection confirmée d’une planète dans un disque protoplanétaire à anneaux multiples, un disque qui contient plusieurs lacunes et canaux, presque semblable à un disque vinyle.
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.
L'amour inconditionnel comme but ultime !
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes


1 month_ago
26
























French (CA)