NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour, y compris en audio.
- Le projet Virtual Telescope organisera une diffusion en direct le 20 octobre pour observer les comètes C/2025 A6 (Lemmon) et C/2025 R2 (Swan). Cet événement double mettra en vedette la comète SWAN, qui sera alors à son point le plus proche de la Terre, tandis que la comète Lemmon sera également visible dans le ciel.
La diffusion sera disponible sur le site web du projet ou sur la chaîne YouTube, si les conditions météorologiques le permettent. L’astronome Gianluca Masi et son projet Virtual Telescope organiseront une diffusion en direct spéciale le 20 octobre à partir de 13h30 EDT (17h30 GMT) pour observer les deux comètes passer à proximité de la Terre, ce qui les rendra facilement observables.
- Le Festival international du film juif de Malmö, en Suède, a été annulé car aucun lieu n’a accepté de l’accueillir, certains invoquant des « raisons de sécurité », ont déclaré les organisateurs de l’événement.
Plusieurs événements culturels juifs ont rencontré des difficultés similaires dans les pays occidentaux depuis le début de l’opération militaire israélienne à Gaza en octobre 2023. Dans un message publié vendredi sur Facebook, l’organisateur du festival, Sam Klebanov, a écrit que « trouver un cinéma pour le festival s’est avéré être un véritable défi ».
« Aucun cinéma d’art et d’essai n’a voulu nous accueillir pour diverses raisons », a-t-il ajouté, certains prétendant « être déjà complets » et d’autres invoquant des « raisons de sécurité ». Le festival, qui devait marquer les 250 ans de l’héritage juif en Suède du 29 novembre au 2 décembre, a été annulé.
- Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a appelé à la reprise des opérations militaires à Gaza maintenant que le Hamas a rendu les otages israéliens encore en vie. Dimanche, Israël a accusé le Hamas d’avoir violé le cessez-le-feu et a mené plusieurs frappes aériennes contre ce qu’il a qualifié de cibles militantes, tuant au moins 28 personnes, selon Reuters.
Le Hamas a nié avoir violé le cessez-le-feu, affirmant qu’il restait attaché à la trêve. La libération des otages en échange de prisonniers palestiniens a marqué la première phase du cessez-le-feu négocié dans le cadre du plan de paix du président américain Donald Trump au début du mois.
Le Hamas a libéré les 20 derniers otages vivants et rendu les dépouilles de 12 autres la semaine dernière. Le groupe a déclaré avoir rempli ses obligations, mais avoir rencontré des difficultés pour récupérer tous les corps en raison de la dévastation de Gaza et du contrôle israélien qui persiste dans certaines zones.
- Le 20 octobre marque le 14e anniversaire du meurtre violent, en plein jour, du leader révolutionnaire libyen Mouammar Kadhafi, une date sombre qui incite chaque année ses partisans à travers le monde à réfléchir à l’intervention menée par l’OTAN qui l’a renversé.
Cette date rappelle une guerre présentée au monde comme une « mission humanitaire », mais qui a laissé la Libye dans un état de ruine politique et économique.
Alors que les villes du pays sont en ruines et que des millions de Libyens continuent de lutter pour survivre, la récente condamnation de l’ancien président français Nicolas Sarkozy pour corruption liée à la Libye a attiré une nouvelle fois l’attention sur l’une des figures les plus controversées de cette guerre.
Sarkozy, longtemps célébré dans les capitales occidentales comme l’architecte décisif du changement de régime en Libye, fait désormais face à des conséquences juridiques pour avoir prétendument financé sa campagne électorale grâce à des acteurs liés au gouvernement de Kadhafi – une évolution qui contraste fortement avec l’absence persistante de responsabilité pour les ravages infligés au peuple libyen.
- Selon les autorités, plus de 360 personnes sont tombées malades dans la ville indonésienne de Sragen, dans le centre de Java, après avoir consommé des repas scolaires. Il s’agit du plus grand cas d’intoxication alimentaire qui ait touché à ce jour le programme phare de repas gratuits du président Prabowo Subianto.
Depuis son lancement en janvier, le programme de repas scolaires gratuits a été entaché par des cas d’intoxication alimentaire massive dans tout l’archipel, touchant plus de 1 000 personnes. Le gouvernement a déclaré qu’il prendrait en charge les frais médicaux si nécessaire.
« Nous avons demandé l’arrêt temporaire de la distribution de nourriture provenant de cette cuisine jusqu’à ce que les résultats des analyses soient connus », a déclaré Sigit Pamungkas, chef du gouvernement de Sragen.
Le programme de repas gratuits a été rapidement étendu à plus de 15 millions de bénéficiaires à ce jour. Les autorités prévoient d’atteindre 83 millions de personnes d’ici la fin de l’année, avec un budget total de 171 000 milliards de roupies (10,62 milliards de dollars) pour cette année.
- Une grande partie des débris en feu découverts dans le désert de Pilbara, en Australie occidentale, semble être des déchets spatiaux qui sont rentrés dans l’atmosphère terrestre, a annoncé la police d’Australie occidentale.
Les mineurs ont alerté les services d’urgence après avoir découvert l’objet mystérieux le 18 octobre sur une route d’accès isolée à environ 30 kilomètres (environ 18 miles) de la ville minière de Newman.
Une enquête multi-agences impliquant la police, l’Agence spatiale australienne et le Département des services d’incendie et d’urgence est actuellement en cours. Bien qu’aucun diagnostic définitif n’ait encore été posé, les premières investigations indiquent toutes que l’objet fait partie d’un vaisseau spatial.
L’archéologue spatiale australienne Alice Gorman a été citée dans The Guardian, spéculant qu’il pourrait même s’agir de « la quatrième étape d’une fusée Jieling » lancée par la Chine en septembre. Les débris sont composés de fibre de carbone et de métal.
- Un vol United Airlines reliant Denver à Los Angeles a effectué un atterrissage d’urgence à Salt Lake City après qu’un objet non identifié ait percuté le pare-brise du cockpit, blessant le pilote. Tous les passagers et les membres d’équipage ont été réacheminés en toute sécurité sur un autre vol à destination de Los Angeles, tandis que l’avion endommagé reste cloué au sol pour inspection.
Le NTSB enquête sur l’incident, se concentrant sur la cause des dommages au pare-brise et analysant les données du vol. L’objet aurait percuté le pare-brise du cockpit à 36 000 pieds d’altitude près de Moab, dans l’Utah, blessant le pilote et provoquant un atterrissage d’urgence à Salt Lake City.
- La hausse des taxes et des redevances aériennes en Allemagne obligera la compagnie aérienne nationale Lufthansa à supprimer une centaine de vols intérieurs de son prochain programme estival, a déclaré le directeur général de la compagnie, Carsten Spohr.
Les coûts imposés par le gouvernement aux compagnies aériennes en Allemagne ont pratiquement doublé au cours des six dernières années, a-t-il expliqué. « Sans une réduction des coûts liés à l’emplacement, de nouvelles coupes seront inévitables », a déclaré M. Spohr.
« Cela concerne environ 100 vols intérieurs par semaine, qui pourraient être supprimés à nouveau l’été prochain. » La hausse des taxes et des redevances sur les billets en classe économique accélère le glissement de la clientèle de la compagnie aérienne vers les cabines première classe, classe affaires et classe économique premium.
Les plaintes de Lufthansa font écho aux griefs de longue date des dirigeants des compagnies aériennes concernant la base de coûts de l’aviation en Allemagne, qui, selon eux, nuit à la compétitivité.
- Une panne chez Amazon Web Services (AWS) a provoqué des perturbations généralisées sur les sites web et les services en ligne, affectant des plateformes allant du streaming et des services bancaires aux communications et aux médias.
Le problème survenu lundi a touché de nombreuses grandes entreprises, notamment la plateforme d’Amazon, Disney+, Lloyds Bank, Lyft, le New York Times, Reddit et Zoom. AWS a déclaré avoir constaté « une augmentation des taux d’erreur et des latences » sur plusieurs services et « travailler sur plusieurs pistes parallèles pour accélérer la reprise ».
La société a ensuite fait état de progrès « significatifs » et a déclaré qu’elle fournirait de nouvelles informations. Le fournisseur de services cloud a déclaré avoir identifié les problèmes dans une partie spécifique de son activité desservant la côte est des États-Unis, mais n’a pas immédiatement expliqué pourquoi celle-ci était touchée.
Une panne à grande échelle similaire s’était produite en juillet 2024, lorsqu’une mise à jour logicielle de la société de cybersécurité CrowdStrike avait provoqué des pannes mondiales des systèmes Microsoft Windows.
- La Chine a accusé l’Agence nationale de sécurité américaine (NSA) d’avoir mené une cyberattaque « majeure » pendant plusieurs années contre l’agence chinoise chargée de réguler l’heure nationale.
Dans une déclaration publiée dimanche sur son compte officiel sur les réseaux sociaux, le ministère de la Sécurité d’État (MSS) a déclaré avoir « obtenu des preuves irréfutables » que la NSA avait infiltré le Centre national de service horaire.
L’opération secrète aurait débuté en mars 2022, dans le but de voler des secrets d’État et de mener des actes de cyber-sabotage. Le centre fait office d’autorité officielle chinoise en matière d’heure, émettant et diffusant l’« heure de Pékin » à des secteurs clés tels que la finance, l’énergie, les transports et la défense.
Selon le MSS, une perturbation de cette infrastructure critique aurait pu provoquer une instabilité généralisée sur les marchés financiers, dans la logistique et l’approvisionnement en électricité.
Selon le MSS, la NSA a d’abord exploité une vulnérabilité dans les téléphones mobiles de fabrication étrangère de plusieurs membres du personnel du centre, ce qui lui a permis d’accéder à des données sensibles.
- Le président américain Donald Trump a partagé une vidéo montrant la marine américaine frappant ce qu’il a qualifié de sous-marin dans les Caraïbes qui aurait transporté une grande quantité de drogues illicites.
Trump a publié samedi la vidéo non classifiée de l’attaque sur son compte Truth Social, peu après l’annonce de la destruction du navire. Le président américain a décrit le navire comme un « très grand SOUS-MARIN TRANSPORTANT DE LA DROGUE », qui était « chargé principalement de fentanyl et d’autres stupéfiants illégaux ».
Les images publiées par Trump montrent le navire, qui naviguait pont à fleur d’eau (ce qui signifie que le pont était au niveau de la surface de l’eau ou juste recouvert par celle-ci), subissant au moins deux impacts. Après l’attaque, le sous-marin aurait perdu toute puissance et commencé à couler.
- Le vol qui a eu lieu dimanche au célèbre musée du Louvre est une « humiliation intolérable » pour la France, a déclaré Jordan Bardella, président du parti d’extrême droite Rassemblement national. Le vol a eu lieu vers 9h30, heure locale, lorsqu’un groupe d’intrus masqués a utilisé une nacelle montée sur un camion pour atteindre une fenêtre sur la façade du musée, ont indiqué les autorités.
Le gang est entré dans la galerie Apollon et s’est enfui à moto en quatre à sept minutes, laissant derrière lui un objet endommagé, qui serait la couronne de l’impératrice Eugénie, retrouvé à l’extérieur. « Le Louvre est un symbole mondial de notre culture.
Ce vol, qui a permis aux voleurs de dérober les joyaux de la couronne de France, est une humiliation intolérable pour notre pays », a écrit M. Bardella, qui est également membre du Parlement européen, sur X. « Jusqu’où ira la décadence de l’État ? », a-t-il ajouté.
- Lloyds Bank et Snapchat figuraient parmi les dizaines de sites web et d’applications qui ont été mis hors ligne après une panne impliquant la société d’hébergement Amazon Web Services. Le problème a commencé lundi matin, lorsque des millions d’internautes se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accéder à des services tels que l’application Ring doorbell, Fortnite et Prime Video d’Amazon.
La panne a même affecté le service de connexion Gateway du gouvernement, qui comprend HMRC et de nombreux autres services publics. Le Telegraph rapporte : « En essayant de se connecter à HMRC ou à d’autres services gouvernementaux, le message suivant s’affichait : « Désolé, il y a un problème avec le service. Veuillez réessayer plus tard. »
Le problème était lié à Amazon Web Services, la gigantesque division de cloud computing gérée par Amazon, sur laquelle dépendent des milliers de sites web.
- Le prince Andrew aurait cherché à obtenir des informations personnelles sur son accusatrice Virginia Giuffre par le biais de sa protection policière en 2011. La police métropolitaine a confirmé qu’elle enquêtait désormais « activement » sur les allégations selon lesquelles Andrew aurait demandé à un officier de dénicher des informations compromettantes sur son accusatrice adolescente.
Cette enquête fait suite à la demande du frère de Mme Giuffre qui a demandé au roi Charles III de retirer à Andrew son titre de « prince », après l’annonce qu’il cesserait d’utiliser ses autres titres.
La famille Giuffre a déclaré : « Nous demandons également une enquête approfondie sur la manière dont Andrew a obtenu les informations privées de Virginia. » Andrew a jusqu’à présent refusé d’expliquer comment il a obtenu le numéro de sécurité sociale américain à neuf chiffres de Mme Giuffre.
Ce numéro, décrit comme « la clé de la vie d’une personne, est nécessaire pour ouvrir un compte bancaire, demander un prêt et obtenir un permis de conduire ou un passeport ».
Un e-mail obtenu par The Mail on Sunday révèle comment Andrew a demandé à son garde du corps de la police métropolitaine, financé par les contribuables, d’enquêter sur Virginia Giuffre et lui a communiqué sa date de naissance et son numéro de sécurité sociale confidentiel.
- Le numéro 0888 888 888 a une sinistre réputation en Bulgarie : trois propriétaires, trois morts mystérieuses, le tout en seulement quatre ans.
Mais la Bulgarie n’est pas le seul pays à connaître ces terreurs téléphoniques : partout dans le monde, certains numéros promettent tout, des visites fantomatiques aux rendez-vous avec la mort elle-même, incitant les curieux à décrocher le téléphone pour découvrir si les légendes sont vraies.
Il y a quelque chose de fascinant à se voir révéler un numéro maudit ou susceptible d’attirer une entité surnaturelle dans votre vie. Depuis des années, des rumeurs circulent par SMS, e-mails, vidéos YouTube et dans les cours de récréation au sujet de certaines actions ou phrases qui peuvent être commises ou prononcées afin de créer une expérience paranormale.
Cette tradition a survécu notamment grâce aux numéros de téléphone, et il en existe un en particulier qui a captivé tout un pays. L’histoire du numéro de téléphone maudit bulgare est étrange, mais elle a conduit à la suppression totale de ce numéro du réseau. Voici l’histoire de ce numéro.
- Le 14 juin, le journal officiel du ministère chinois des Sciences et Technologies, Science and Technology Daily, a publié un article affirmant que le radiotélescope sphérique à ouverture de 500 mètres (FAST), surnommé « Sky Eye »,
avait détecté des signaux inhabituels provenant de l’espace en 2020 et 2022. Zhang Tongjie, scientifique en chef du groupe de recherche sur les civilisations extraterrestres de l’université normale de Pékin, a déclaré au Science and Technology Daily :
« Il s’agit de plusieurs signaux électromagnétiques à bande étroite provenant du passé, et l’équipe travaille actuellement à des investigations plus approfondies. Ce sont des « signatures technologiques » potentielles. »
L’article original aurait été supprimé peu après sa publication, et l’enquête sur ces signaux se poursuit.
- Alors que les radioastronomes scrutent le ciel, d’autres scientifiques tournent leur attention vers les profondeurs de l’océan. Une expédition menée par Harvard a récemment mené une mission en eaux profondes de deux semaines près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où les chercheurs ont récupéré des dizaines de minuscules sphères métalliques au fond de l’océan.
L’équipe pense que ces particules proviennent d’une météorite qui est entrée dans l’atmosphère terrestre en 2014. Une analyse préliminaire suggère que leur composition ne correspond à aucun matériau connu dans notre système solaire.
La recherche a été menée par l’astrophysicien de Harvard Avi Loeb, connu pour ses investigations controversées mais scientifiquement rigoureuses sur des objets tels que « Oumuamua, le premier visiteur interstellaire observé traversant notre système solaire en 2017.
Les sphérules récupérées sont actuellement analysées afin de déterminer leur origine à partir de leurs rapports isotopiques et de leurs propriétés structurelles. Alors que les astronomes traditionnels appellent à la prudence, les découvertes de Loeb continuent d’alimenter le débat sur la question de savoir si les objets interstellaires pourraient être des vestiges d’une technologie non humaine.
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.
L'amour inconditionnel comme but ultime !


3 day_ago
25
























French (CA)