NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Trois-Rivières amorce la fermeture progressive de ses patinoires dès le début du mois de mars à l’approche des températures plus douces et du plus important ensoleillement attendu au cours des prochaines semaines. Les patinoires vont toutefois être entretenues et les surfaces maintenues si la température le permet.
Dans une publication sur les médias sociaux, la Ville indique que la glace prend la poudre d’escampette plus rapidement que prévu.
La fermeture progressive se fera à partir du premier mars, selon la municipalité, cela ne signifie pas que toutes les patinoires seront fermées, mais que leur ouverture dépendra de la météo.
Par contre la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge et les séances de patinage libre au Colisée Vidéotron demeurent accessibles.
Le bilan de la saison 2025-2026 révèle une moyenne de 60 jours d'ouvertures pour les 23 patinoires gratuites et qu'elles ont accueillies près de 15 000 personnes.
L’an dernier, la dernière patinoire a cessé d'accueillir des patineurs pour la saison le 15 mars.
Une fermeture annoncée qui a fait réagir
La publication de la Ville a fait réagir plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, y compris le conseiller municipal René Martin, qui a posé des questions aux employés municipaux des communications. Certains ont critiqué la fermeture des patinoires en pleine semaine de relâche.
S’il a mis en doute les motifs d’annoncer une possible fermeture des patinoires, il estime qu’il y a de bonnes chances qu’il soit encore possible de patiner pendant la semaine de relâche malgré tout.
On va faire notre possible pour laisser toutes les patinoires ouvertes. Et le message qu'il fallait retenir, c'est que c'est sûr que, si la température réchauffe, ça se peut qu'il y en ait qui ferment à cause de l'asphalte en dessous de la glace. Ce n’est pas certain qu'elles soient ouvertes jusqu'à la fin de la relâche, a indiqué M. Martin en entrevue à l’émission Toujours le matin.
M. Martin indique que, jusqu’à maintenant, les prévisions météorologiques pour la semaine de relâche, qui incluent quelques journées plus froides, pourraient contribuer à garder la glace en état de patiner.
La Ville indique qu'elle va également continuer l'entretien de la glace et l'arrosage si la température le permet.
D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin


3 month_ago
42



























.jpg)






French (CA)