NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Festival de magie de Québec cesse ses activités. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'Association du Festival de magie de Québec annonce la fermeture de l'organisation après 15 ans d'existence.
Le message, publié sur son site web, confirme l'arrêt définitif de tous ses projets. L'organisme quitte la scène après avoir réalisé un grand nombre d'événements marquants pour la ville de Québec, notamment les 13 éditions du festival.
En plus de ce dernier, l'association a organisé au fil des ans 30 galas et neuf congrès spécialisés. En 2022, elle a fait rayonner la ville en accueillant le Championnat du monde de magie.

Depuis sa création, le festival a attiré plus de 800 000 visiteurs. (Photo d'archives)
Photo : Gracieuseté : Le Festival de magie de Québec
Plus de 300 artistes internationaux sont venus présenter leur talent. L'organisme a joué un rôle important auprès des jeunes en formant 2000 élèves lors de cours et d'ateliers de magie.
Depuis sa création, le festival a attiré plus de 800 000 visiteurs. Un chiffre qui témoigne de l'intérêt de la population et des touristes pour cette discipline artistique.
Cette nouvelle survient alors que l'organisation avait fait une pause en 2025 et prévoyait un retour en 2026 sous la forme d'une biennale.
L'association n'a pas précisé les raisons exactes de cette fermeture.


4 month_ago
25



























.jpg)






French (CA)