Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Cet hiver, de la pop à grande échelle

5 month_ago 33

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

A$AP Rocky, Charli XCX et Gorillaz très attendus

Avec Don’t Be Dumb (16 janvier), A$AP Rocky sonne le glas d’une longue absence musicale (huit ans depuis Testing) qui a nourri tant l’impatience que le doute. Le rappeur américain revient donc armé d’un projet plusieurs fois reporté où, dit-on, se croisent hip-hop, textures orchestrales et collaborations parfois inattendues, comme Tim Burton, qui signe la pochette.

Quant à l’Anglaise Charli XCX, on la retrouve deux ans à peine après le phénomène Brat pour la bande originale de Wuthering Heights, l’adaptation cinématographique du classique d’Emily Brontë par Emerald Fennell. De ce nouveau disque (13 février), on connaît déjà House, avec le cofondateur du Velvet Underground John Cale, et Chains of Love, qui laissent entrevoir un univers tourmenté et voluptueux.

Le neuvième album de Gorillaz, The Mountain (27 février), est une fresque collective où les voix et les styles se superposent. S’y croiseront Omar Souleyman, IDLES, Johnny Marr ou encore Anoushka Shankar, tout comme les fantômes de Tony Allen et de Dennis Hopper.

Mais ce n’est pas tout

Décidément, les Britanniques reviennent en force cette année. Sont attendus de pied ferme le duo post-punk originaire de Nottingham Sleaford Mods avec The Demise of Planet X (16 janvier), mais aussi Robbie Williams avec Britpop (6 février).

Du côté de la France, soulignons la sortie de Kiss The Beast de Sébastien Tellier (30 janvier), qui y travaille notamment avec Kid Cudi, Slayyyter et Nile Rodgers. Le duo Papooz a su également bien s’entourer — Molly Lewis, Oracle Sisters ou encore Saxa Goth de La Femme — pour Papooz & Friends ! (23 janvier).

Au Canada, Beverly Glenn-Copeland, qui a annoncé en 2024 être atteint de démence, n’a pas abandonné la musique pour autant, puisqu’il est de retour avec Laughter in Summer (6 février), rendu possible grâce à une collaboration avec sa femme, Elizabeth, et le soutien d’une chorale composée entre autres des Québécoises Adèle Trottier-Rivard, Helena Deland et Camille Deléan. Et puis Peaches revient avec No Lube So Rude (20 février), et Daphni avec Butterfly (6 février).

Pas encore de date officielle

Certaines sorties se font encore désirer, mais alimentent déjà les conversations. Chez Lana Del Rey, l’incertitude est presque devenue une esthétique en soi. Son prochain album, intitulé Stove, a été annoncé, rebaptisé (Lasso, The Right Person Will Stay), déplacé, sans jamais tout à fait se fixer sur le calendrier. Arrivée surprise, peut-être ?

Björk, elle, prépare un retour qui déborde largement du cadre de l’album traditionnel. De nouvelles compositions verront le jour au printemps à l’occasion d’une exposition immersive à Reykjavik où musique, arts visuels et installations sensorielles se répondront.

Madonna a, pour sa part, prévu une suite à Confessions on a Dance Floor, sorti en 2005, renouant avec son complice Stuart Price. Promesse risquée tant l’original occupe une place mythique et parce que ses albums parus depuis n’ont pas été très convaincants. Et puis Robyn laisse planer le doute, mais son morceau Dopamine et ses récentes apparitions suffisent à nourrir l’espoir d’un nouveau chapitre pop.

Des concerts au Centre Bell

En 2026, le Centre Bell s’impose comme un carrefour de spectacles d’envergure, où se croisent pop de calibre mondial, rock abrasif et têtes d’affiche francophones. Lady Gaga va assurément marquer le printemps avec The Mayhem Ball, présenté sur trois soirs (2, 3 et 6 avril), promettant une mise en scène à la hauteur de son goût pour le grandiose. L’été sera ensuite ponctué par le passage d’Ariana Grande et de sa tournée The Eternal Sunshine, attendue elle aussi pour trois concerts (28, 30 et 31 juillet).

Entre-temps, les guitares se feront plus lourdes. Nine Inch Nails viendra avec son Peel It Back Tour (16 février), tandis que Ghost déploiera un peu plus tôt son univers théâtral (30 janvier). Les amateurs de punk retrouveront pour leur part The Offspring, accompagnés de Bad Religion, pour une soirée aux accents nostalgiques (21 février).

À retenir également, Florence + The Machine (15 avril), Damso (5 juin) et Evanescence (30 juin), qui lanceront sous peu un nouvel album.

Dans d’autres salles

À la Place Bell, Mika (4 mai) viendra défendre son album Hyperlove, prévu pour le 23 janvier, pour le segment nord-américain de sa tournée Spinning Out. Quelques semaines plus tard, The Guess Who seront sur scène avec leur tournée canadienne Takin’ It Back (29 mai), tandis qu’Amyl and The Sniffers, flanqués de L7 et de Party Dozen, feront trembler Laval dans une déferlante punk (5 juin).

Au MTelus, PinkPantheress promet une soirée suspendue (15 mai) ; Rsko viendra confirmer son statut d’étoile montante du rap francophone (25 avril).

Julien Doré fera pour sa part un retour très attendu, après dix ans d’absence à Montréal, à l’Olympia (29 avril), puis au Capitole (30 avril) pour son premier spectacle à Québec. Cate Le Bon et Perfume Genius investiront pour leur part Le National (respectivement les 19 janvier et 6 avril), et Odezenne le théâtre Beanfield (13 février). Sans oublier Megadeth, qui fait paraître un nouvel album le 23 janvier, attendu au Centre Vidéotron (6 mars).

Du côté des festivals

À Montréal, l’hiver et le printemps se disputent la musique à coups de grands rendez-vous. Montréal en lumière accueillera en effet les Français de Feu ! Chatterton au MTelus (4 mars). En amont, le Taverne Tour (du 12 au 14 février) continuera de faire vibrer les petites salles avec une programmation nerveuse et pointue, de Protomartyr à Kap Bambino, en passant par Christopher Owens, Nuha Ruby Ra, Camilla Sparksss et Lydia Lunch & Marc Hurtado en ce qui concerne les artistes internationaux.

Impossible d’ignorer l’Igloofest (du 15 janvier au 7 février), qui transforme une fois de plus le Vieux-Port en dancefloor polaire, avec Sofi Tukker, Misstress Barbara, DJ Snake, The Blaze ou Madeon pour réchauffer les corps malgré le froid.

Juste avant l’été se déploieront les incontournables Francos de Montréal (du 12 au 20 juin) : Orelsan sera au Centre Bell (11 juin) pour présenter son dernier album, La fuite en avant, alors que Laurent Voulzy sera au théâtre Maisonneuve (12 juin) et que Lorie sera au MTelus (les 17 et 18 juin).

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway