NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
REPORTAGE - Au Kent Science Park (Royaume-Uni), Jazz Pharmaceuticals fabrique des médicaments à base de CBD et de THC, principes actifs du cannabis qui, une fois purifiés, soulagent les symptômes de formes rares d’épilepsie, ou de la sclérose en plaques.
Reconnaissables à leurs feuilles en étoiles, pointues et dentelées, des centaines de plants de cannabis de 1 à 2 mètres s’alignent à perte de vue dans une immense serre. «Voici notre bibliothèque génétique», explique Edward Byrne, responsable de la culture précoce au Kent Science Park (KSP), à Sittingbourne (sud-est de Londres). C’est au beau milieu des paysages verdoyants du Kent - le «jardin de l’Angleterre»-, qu’a poussé le centre mondial du laboratoire Jazz Pharmaceuticals pour la production de ses médicaments à bases de cannabinoïdes, le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD), extraits de la plante. Ici, le Cannabis sativa est cultivé en toute légalité, pour y être transformé en médicaments permettant d’alléger les symptômes liés à des formes rares d’épilepsie ou à la sclérose en plaques. De la culture des plants à la mise en flacon des produits, Le Figaro a suivi les étapes de la fabrication de ces médicaments singuliers.
Basée à Dublin, la société biopharmaceutique a acquis…


5 day_ago
32

























French (CA)