Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Canicule : la Fête de la musique annulée dans plusieurs villes

5 day_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 18 juin 2026 à 16h48

Ajouter Le Figaro
à vos sources préférées

Des concerts prévus pour la Fête de la musique annulés dans l'Hexagone par les autorités locales dans plusieurs villes en raison de la canicule

Corrèze, Gironde, Sarthe... Des concerts prévus pour la Fête de la musique ont été annulés par les autorités locales dans plusieurs villes en raison des fortes chaleurs attendues dimanche, avec des températures autour de 40°C selon Météo-France.

Passer la publicité Passer la publicité

Des concerts prévus pour la Fête de la musique ont été annulés par les autorités locales dans plusieurs villes en raison des fortes chaleurs attendues dimanche, avec des températures autour de 40°C selon Météo-France.

La municipalité de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a prévenu jeudi 18 juin de l'annulation des animations programmées, « en raison de l'épisode de fortes chaleurs annoncé sur le département ». À Claye-Souilly (Seine-et-Marne), les autorités ont choisi une annulation complète « dans un souci de sécurité pour les artistes, les bénévoles, les agents mobilisés et l'ensemble du public ».

Passer la publicité

Les festivités ne se tiendront pas non plus dans certaines petites villes comme Le Teich (Gironde), Ecommoy (Sarthe) et Saint-Savinien-sur-Charente (Charente-Maritime), où l'école de musique locale avait déjà écourté l'édition 2025 pour cause de site trop exposé au soleil, selon Ici La Rochelle.

À Angers, la Fête de la musique est maintenue mais les organisateurs d'un concert prévu de 14 h 00 à minuit ont décidé de le reporter et un autre concert, pourtant censé se tenir au frais dans la Collégiale Saint-Martin, a été annulé par le département. La ville insiste sur la présence de fontaines et bars à eau sur certaines places pour s'hydrater durant l'évènement. La canicule a gagné jeudi une large partie de la France, de Paris au centre et à l'est, avec des températures s'approchant de plus en plus des 40°C.

À lire aussi Canicule : comment la culture permet d’échapper au coup de chaleur

Vingt-six départements sont placés en vigilance orange canicule par Météo-France, jusqu'à vendredi minuit. Mais le pic de ce deuxième épisode de chaleur de l'année, après celui enregistré en mai, est attendu dimanche ou lundi.

Ces conditions météorologiques perturbent la manifestation musicale la plus populaire de l'année : gratuite et ouverte à toutes les musiques depuis 1982, la Fête de la musique résonne à chaque solstice d'été dans l'espace public, offrant une scène à ciel ouvert pour de nombreux artistes et groupes amateurs.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway