Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Canal Saint-Martin : un agent de propreté filmé en train de pousser des déchets dans l’eau, Emmanuel Grégoire promet «des mesures»

3 day_ago 55

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Devenue virale, la vidéo a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. La municipalité assure que l’agent filmé n’a pas respecté les procédures habituelles de nettoyage.

Passer la publicité Passer la publicité

La scène tombe mal, en pleine canicule et alors que la baignade vient tout juste d’être autorisée dans le Canal Saint-Martin. Dimanche soir, un internaute a publié sur Instagram une vidéo montrant un agent de propreté de la Ville de Paris en train d’évacuer, à l’aide d’un karcher, des déchets laissés sur la chaussée près du canal. Sur les images, plusieurs détritus sont projetés dans l’eau et flottent à la surface.

Rapidement devenue virale, la séquence a dépassé les 3 millions de vues et suscité de nombreuses réactions indignées. Contactée par Le Figaro, la Ville de Paris assure que «cette vidéo ne reflète absolument pas le travail ni l’investissement exceptionnel des agents de propreté», rappelant que 1500 d’entre eux ont été mobilisés «depuis jeudi soir et toute la nuit dernière» pour nettoyer la capitale après les festivités, «sous de fortes chaleurs». La municipalité reconnaît toutefois que le geste filmé n’est pas conforme. «L’action ne correspond pas à la procédure habituelle en matière de nettoyage des espaces, pensée pour éviter des situations de projections de déchets dans le canal», explique-t-elle. Selon la Ville, les détritus «doivent en effet être soufflés vers le trottoir et non vers le canal», avant d’être ramassés directement sur la voirie par les agents.

Passer la publicité

«Des mesures seront prises»

L’affaire est d’autant plus sensible que la baignade est autorisée dans le canal Saint-Martin depuis mercredi dernier, et jusqu’au 4 juillet, dans le contexte de l’épisode de chaleurs inédites. La Ville précise par ailleurs que «des bateaux nettoyeurs sont mobilisés pour réaliser la collecte des déchets» dans le canal, avec des passages «plusieurs fois par semaine ».

Face aux nombreuses critiques, Emmanuel Grégoire a réagi lundi 22 juin sur Instagram. «Honnêtement un peu de discernement, vous vous doutez bien qu’il s’agit d’un comportement individuel et pas du tout d’une procédure», a déclaré le maire de Paris. Tout en défendant les agents de propreté, «qui essaient de faire, vraiment, formidablement, leur travail», l’élu a déclaré : «ce n’est pas bien et ça ne doit pas se produire». Avant de conclure : «des mesures seront prises».

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway