Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Anouk, la candidate belge éliminée de la Star Academy, se confie: "J'ai passé une semaine difficile"

5 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'aventure Star Academy s'est terminée pour Anouk ce samedi 10 janvier. Enfin, pas tout à fait, puisque la Belge figure parmi les candidats qualifiés pour la tournée, qui passera pas moins de cinq fois par la Belgique.

Celle que le public surnomme déjà la princesse de Belgique, digne successeure de la Reine de Belgique, titre attribué par les fans à Helena, s'est confiée à nos confrères de la DH. Rencontre.

Votre élimination a été un choc pour beaucoup de téléspectateurs. Vous vous y attendiez ?

"Évidemment, j'avais espoir de rester le plus longtemps possible. J'étais quand même motivée malgré la semaine difficile que j'avais passée. Mais on avait une chance sur deux de partir tous les deux. On en avait beaucoup discuté et on s'y était préparés. Victor méritait aussi énormément de rester, donc ça ne m'a pas surprise tant que ça."

Qu'est-ce qui a été le plus difficile à encaisser ?

"Le plus difficile n'était pas de partir à ce stade, parce que j'ai vraiment le sentiment d'avoir pu montrer qui j'étais et aussi d'avoir progressé. C'était plutôt de devoir clôturer cette page en y étant à moitié préparée. Ça a changé ma vie et ça m'a rendue nostalgique, mais ce n'était pas de la tristesse."

On vous a sentie un peu plus fatiguée, notamment au niveau de la voix. Est-ce que ça a joué au niveau des "évals" ?

"Oui, bien sûr, la fatigue joue toujours. J'avais la voix fatiguée depuis un petit moment. En même temps, on est tous dans un état de fatigue et c'est à chacun de se gérer, d'essayer de dormir plus. Mais je n'ai aucun regret."

Beaucoup de fans belges ont regretté de ne pas avoir pu voter. Est-ce que vous vous êtes sentie désavantagée ?

"Je comprends le questionnement, mais, moi, je me suis inscrite à la Star Academy en connaissant les règles. Je savais très bien que c'était le public français qui allait voter. Donc non. Je pense même que ce serait les autres qui auraient été désavantagés si tout le public belge avait pu voter (rires). Je m'y attendais et c'était prévu comme ça. Dans tous les cas, j'ai ressenti le soutien du public belge. À chaque fois que j'allais en prime, à chaque fois qu'on avait une sortie, et puis là, avec cette vague d'amour, j'ai très bien vu que les Belges étaient présents."

Anouk, la candidate belge de la Star Academdy, a chanté avec Ed Sheeran au Zénith de Paris

Lors du premier prime, vous avez choisi d'interpréter "Aimer pour de vrai" d'Helena. Cette chanson avait une signification particulière pour vous ?

"Ce n'est pas une chanson que j'avais choisie, on est quand même orientés. Après, j'étais très contente de l'avoir parce que je chantais une chanson d'une Belge, ce qui était assez symbolique. Mais surtout parce que c'est Helena, et je trouve qu'elle fait des chansons authentiques et sincères. J'aimais le fait de la chanter pour me présenter au public. Puisque ça parlait du fait qu'on sort de sa chambre pour vivre l'inconnu, pour vivre un rêve. Mais sans savoir si le public va être réceptif et va aimer qui on est quoi."

On vous a beaucoup comparé à elle. Selon vous, c'est une bonne ou une mauvaise chose ?

"C'est super d'être comparée à Helena. Elle m'inspire beaucoup, je trouve qu'elle a très bien géré son parcours. Elle a pu montrer énormément de ce qu'elle savait faire dans l'aventure et puis, en même temps, créer quelque chose qui lui ressemble en sortant. Donc ça, ça m'inspire beaucoup. C'est surtout une humaine super humble, chouette. C'est ce que je veux être aussi."

Il y a plein de sujets réduits au silence et l'art permet de les mettre en lumière d'une belle façon

J'imagine qu'au niveau artistique, vous allez vouloir vous distinguer de son univers ? Avez-vous déjà une idée de direction artistique ?

"Bien sûr. Pour l'instant, je découvre. Ensuite, je vais me recentrer sur moi et me poser ces questions-là. Ce que je veux faire, ce que je veux proposer, ce qui me ressemblerait aussi et ce qui serait utile pour les gens parce que je veux faire des choses qui peuvent faire du bien aux gens ou dans lesquelles ils peuvent se reconnaître. Je vais réfléchir, me poser ces questions-là toute seule et puis après m'entourer en fonction, sans me précipiter non plus. Car on peut vite être surchargé de propositions. En tout cas, je sais que j'aimerais faire des textes en français. J'aimerais y mettre de l'authenticité, peut-être du piano."

Vous avez entamé des études en droit… L'idée est de transmettre des messages aussi à travers vos chansons ?

"Exactement, c'est un bon lien. C'est aussi pour ça que je faisais le droit, c'était pour comprendre la société et pour voir les enjeux et peut-être aider. J'ai envie, même si je choisis maintenant mon rêve, la musique, de rester dans cet objectif, de pouvoir aider, de pouvoir me rendre utile, de pouvoir dénoncer aussi ce qu'il faut. Il y a plein de sujets réduits au silence et l'art permet de les mettre en lumière d'une belle façon. Donc c'est ça que j'ai envie et je vais essayer d'écrire des textes avec des personnes qui comprennent mon objectif. La musique permet de nous rassembler."

Dans votre promo, plusieurs candidats avaient déjà sorti un single avant l'aventure. De votre côté, une chanson attend-elle déjà de voir le jour ?

"J'ai fait beaucoup de chansons avant la Star Academy. Je voulais m'entraîner à la composition. Mais je pense que la première chanson que je vais sortir sera soit écrite maintenant, soit celle que j'ai commencée au château. Je me suis quand même sentie transformée par cette aventure. J'ai beaucoup appris, j'ai beaucoup grandi, donc ce sera très différent de ce que je pouvais proposer avant."

Quand vous vous projetez dans votre vie d'artiste, comment vous voyez-vous : uniquement dans la musique ou aussi au cinéma ?

"C'est une bonne question (sourire). J'adore ces deux arts. La musique m'a toujours fait vibrer naturellement. Je m'orienterai d'office vers celui-là pour l'instant. Mais je ne ferme pas du tout la porte au monde du cinéma ou du théâtre. J'ai hâte aussi de pouvoir peut-être à un moment essayer de jouer dans des projets de cinéma. Mais, pour l'instant, ce n'est pas du tout ma priorité."

La suite, elle se déroulera en Belgique ou à Paris ?

"La question se pose. J'ai envie de rester en Belgique avec tous mes proches et en même temps parce que tout est possible. D'ailleurs, Helena le fait très bien. Mais c'est vrai que beaucoup de choses se font ici à Paris. J'ai mes amis aussi de la Star Academy qui, en grande partie, sont à Paris. Donc je pense que je vais faire beaucoup d'allers-retours. Ou alors peut-être qu'après la tournée, je déciderai de venir à Paris. Ça dépendra un peu de l'évolution."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway