Language

         

 Publicité par Adpathway

Air Canada élimine environ 400 postes de direction

12 hour_ago 33

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Air Canada élimine environ 400 postes de direction deux mois après qu’une grève a causé des dommages dans ses finances. Le transporteur affirme que cette restructuration entraînera une réduction de ses effectifs totaux d’environ 1 %.

La porte-parole Angela Mah a déclaré que cette décision était « difficile » et qu’elle fait suite à un examen approfondi. Les suppressions d’emplois n’affecteront pas les activités quotidiennes de la plus grande compagnie aérienne du pays, a-t-elle soutenu.

La réduction des effectifs intervient après une grève de trois jours menée par plus de 10 000 agents de bord en août, qui a entraîné l’arrêt des opérations et l’annulation de plus de 3000 vols.

Dans ses résultats financiers du troisième trimestre, Air Canada a indiqué que la grève lui avait coûté 375 millions de dollars, ce qui l’a incitée à abaisser ses prévisions de bénéfice ajusté pour l’exercice d’un montant équivalent, à 3 milliards de dollars.

Les remboursements et indemnisations des clients, ainsi que la baisse des réservations en août et septembre, ont constitué la majeure partie du préjudice financier.

Le mois dernier, les agents de bord ont massivement rejeté l’offre salariale d’Air Canada, qui comprenait des augmentations et une structure de rémunération pour les heures travaillées lorsque les avions sont au sol. L’affaire a été soumise à une médiation.

Air Canada a cherché à présenter les suppressions d’emplois cette semaine comme le résultat d’une rationalisation de routine.

« En tant qu’entreprise mondiale, Air Canada examine régulièrement ses ressources et ses processus afin de s’assurer qu’ils sont optimisés pour soutenir efficacement ses activités et ses clients », a affirmé Mme Mah.

Cette réduction d’effectifs intervient également alors que le transporteur prévoit lancer des vols vers les États-Unis au départ de l’aéroport insulaire de Toronto, afin d’attirer des passagers d’affaires, en concurrence directe avec son rival Porter Airlines.

Air Canada a annoncé jeudi qu’elle assurerait la liaison entre l’aéroport Billy Bishop et New York, Chicago, Boston et Washington D.C. à compter du printemps prochain.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway